Mbappé: « J’ai laissé le Penalty à Messi par respect. Il est le meilleur joueur du monde… »

Mbappé

Kylian Mbappé, l’habituel tireur de penalty du PSG, a offert la possibilité à Leo Messi de redonner l’avantage aux siens en le laissant tirer un penalty qu’il avait pourtant lui-même provoqué.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 3-2 face au RB Leipzig dans ce qui n’a pas été un match facile pour les Parisiens, et c’est le moins qu’on puisse dire. Mbappé, puis Messi avec un doublé, ont été les principaux artisans de la deuxième victoire du PSG en trois journées de ligue des Champions.

Le troisième but parisien est venu grâce à un penalty provoqué par Kylian Mbappé, puis transformé d’une magnifique panenka par le sextuple Ballon d’Or argentin. L’international français aurait pu choisir de le tirer, mais il a préféré offrir à Messi l’opportunité de redonner l’avantage aux siens.

À la fin du match, le numéro 7 parisien a été interrogé sur sa décision de ne pas tirer le penalty qui aura finalement donné la victoire au PSG : « Pourquoi j’ai laissé le penalty à Messi ? Normal. C’est le respect. C’est le meilleur joueur du monde. Il vient dans notre équipe, c’est un privilège qu’il vienne jouer avec nous. Il y a un penalty, il le tire et point ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire