CDM2018 : La France domine l’Albiceleste de Messi (4-3), et se qualifie pour les quarts de finale…

Il n’y avait pas photo ! Cette équipe de France était bien supérieure à l’Argentine. Pourtant les coéquipiers de Messi, avaient réussi à rependre l’avantage après avoir été menés au score suite au but de Griezmann sur penalty (13è). Mais le jeune Kylian Mbappé était parti pour effectuer un match d’anthologie. Après que Benjamin Pavard ait remis les Bleus sur les rails, c’est autour de Mbappé d’inscrire un doublé et de permettre aux siens de se qualifier au tour suivant malgré ce but de Kun Aguero arrivé tardivement . 4-3 score final ! 

On ne pouvait s’attendre à un match plus spectaculaire ! Les deux géants du football (France-Argentine) nous ont délivrés un match mémorable. Les deux équipes avaient subi des critiques après leurs prestations en phases de poule : pas assez de show, des matchs ennuyeux… Une partie de l’opinion publique et des journalistes se demandaient à quoi ressembleraient leurs matches. La réponse du jour : de l’élégance, de l’intelligence, de l’imagination et de l’efficacité.

Tout d’abord c’est kylian sur une accélération fulgurante qui oblige à Rojo à le stopper dans sa course et commettre une faute dans la surface. Le penalty est concrétisé par Griezmann (1-0).

L’Argentine ne trouve pas les réponses collectives mais un but fantastique de Di Maria lui a permis de revenir dans le match (1-1). Défensivement, en fin de mi-temps, l’Albiceleste a déjà commencé à resserrer ses lignes pour ne pas donner d’espaces aux joueurs offensifs français, puissants et rapides.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Messi ont très vite repris l’avantage (2-1). Ce dernier envoie une frappe déviée par Gabriel Mercado (Argentine) qui trompe le gardien. l’Albiceleste n’a pas pu savourer cette domination car Benjamin Pavard a chipé à Angel Di Maria le plus beau but de cette après-midi. Le jeune de Stuttgart aux abords du rectangle envoie une frappe dans la gauche du but, un but d’anthologie. 2:2.

Et c’est à Mbappé d’inscrire un doublé à la 64è et 68è, il est désormais à trois buts en Coupe du Monde de la FIFA, et n’a pas encore vingt ans. Seuls deux joueurs avaient un total supérieur avant de fêter cet anniversaire : le Brésilien Pelé (6) et l’Allemand Edmund Conen (4).

Le rêve argentin prend fin face à une équipe de France qui était tout simplement largement supérieure. L’Albiceleste n’a pas pu tirer profit des situations qui lui ont permis de prendre l’avance 2-1. En 11 minutes, elle a perdu le fruit de tout son travail laborieux. Le bilan est négatif, et il faut désormais se concentrer sur la reconstruction de cette équipe.

Quant aux Bleus, en attendant ils vont fêter cette magnifique victoire et patienter quelques heures pour connaitre leur adversaire en quart de finale entre Uruguay et Portugal, ce soir à 18h.

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire