PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE DE SAINT-PÉTERSBOURG, SAINT-PÉTERSBOURG

19 juin 2018, 18:00

STADE DU SPARTAK, MOSCOU

19 juin 2018, 15:00

STADE DE MORDOVIE, SARANSK

19 juin 2018, 12:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

20 juin 2018, 12:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

20 juin 2018, 15:00

KAZAN ARENA, KAZAN

20 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » Mayoro Faye: « Si la candidature de Karim Wade...

Mayoro Faye: « Si la candidature de Karim Wade est empêchée, il n’y aura pas d’élection au Sénégal »

Mayoro Faye, membre du comité directeur du Pds, répond au Pr Ismaïla Madior Fall qui, dimanche dernier,  a invalidé la candidature de Karim Wade, qui a « perdu ses droits civils et politiques ». 

« Karim Wade, candidat du Pds jouit de tous ses droits civils et politiques et qu’il participera à l’élection présidentielle de 2019 de façon victorieuse. Aucune instance juridictionnelle n’a déclaré la perte de ses droits civils et politiques », soutient d’emblée Mayoro Faye dans un communiqué parvenu mardi à Senego.

Maintenant, poursuit-il, « si les comploteurs de la République utilisent des subterfuges pour tenter d’empêcher la candidature de Karim Wade, il n’y aura pas d’élection au Sénégal, qu’ils se le tiennent pour dit. Et aucune institution, quelles que soient les pressions aux fins de manipulations qu’elle subit ne peut, à mon avis, prendre le risque d’être le complice de manœuvres politiciennes du régime contre la candidature de Karim Wade ».

Aussi trouve-t-il « curieux et regrettable de voir un ministre de  la justice, ancien conseillé spécial du Président Macky Sall qui a été à l’origine de plusieurs lois controversées se donne la prérogative de déclarer qui sera candidat et qui ne le sera pas ».

Listant les échecs successifs que le régime de Macky Sall a essuyés ces dernières années, M. Faye et ses frères du Pds se donneront « les moyens adéquats pour sécuriser correctement cette candidature qui cristallise l’espoir de tout un peuple ».

Et Mayoro Faye de rassurer que Karim Wade sera bientôt au Sénégal, non sans inviter les tenants du pouvoir à la sérénité.

Annonces

20 commentaires

  • KIne Gueye
    12 juin 2018 17 h 03 min

    C’est du n’importe quoi. Geum Sa Bopp sonne encore l’alarme et répond. Ni Karim ; ni les autres ne pourrons empêcher aux sénégalais de faire un changement qu’ils comptent faire . Bougane est présentement l’homme à qui les sénégalais ont fait confiance car il n’est ni politicien ; ni homme d’Etat pour voler de l’argent ou appauvrir le pays. Il est acteur de développement.

  • Hanne
    12 juin 2018 17 h 05 min

    Le mensonge n est pas permis

  • Thomas Sankhara
    12 juin 2018 17 h 12 min

    Geum Sa Bop . Mayoro Ndiaye vous vous prenez pour qui pour être en mesure d’arrêter les élections du Sénégal. Vraiment vous faites rire les gens. Si c’est le mouvement de Bougane qui vous fais peur alors dégager de son chemin. La politique n’a pas sa place ici a Geum Sa Bopp . Et tout le peuple est derrière Bougane rien que pour faire du Sénégal un pays exemplaire.

  • Cheikh Anta Diop
    12 juin 2018 17 h 16 min

    Sans Geum Sa Bopp le Sénégal ne connaitra pas de changement. Les hommes politiques ne font que mentir et essayé de nous convaincre. On a grandis dés que Bougane est venu avec son mouvement.

  • Camus
    12 juin 2018 17 h 17 min

    Bougane president,c est une blague.

  • Maxbi Secka
    12 juin 2018 17 h 18 min

    Dou degue mangua takh ba election dou am galsene pooooof

  • Amadou Fall
    12 juin 2018 17 h 29 min

    Arrête de dire des conneries Mayoro Faye, qui va empêcher le déroulement des élections ? Certainement pas toi!

  • ndiaye
    12 juin 2018 17 h 37 min

    menteur ah ah

  • GANGSTAPOLITICS
    12 juin 2018 18 h 03 min

    Tu ne peux même empécher ta femme de sortir de chez comment peux-tu empecher la tenue des élections présidentielles au Senegal? T’es trop prétentieux.
    #FermelaConnard

  • MDG
    12 juin 2018 20 h 13 min

    Oui Mr Faye, pour ceux qui comme vous jugent que seul Karim est bien né et devraient voter pour lui, bien sûr qu’il n’y aura pas d’élections au Sénégal pour ceux là. Désolé 🙏🙏🙏

  • Birame Ndoye
    13 juin 2018 10 h 31 min

    TU ES QUI POUR SORTIR DE TA BOUCHE DES ÂNERIES PAREILLES,
    REGAGNE TON ÉTABLE ESPÈCE DE SOUS DÉVELOPPÉ NEURONAL.

  • ismael sambe
    13 juin 2018 11 h 39 min

    GUEUM SA BOOP en marche le changement
    Il est temps de réveiller les conscience de savoir que nous devons nous battre pour le future et non pour les 5000f que nous recevons aujourd’hui et car accepter cela c’est c’est acheter 7 années de souffrance et de misère c’est laisser 7 ans a la corruption pour mieux détruire notre système et pire encore pour un sénégalais patriote c’est tout simplement vendre son pays empêcher le développement du pays c’est accepter le chômage et être pour l’insécurité dans le pays c’est être partissent du non développement de son pays et être contre le développement
    c’est pourquoi nous marchons avec Bougane Gueye Dany pour le changement de mentalités et le développement du senegal et nous disons stop aux politiciens et a la corruption
    nous ne voulons plus d’un pays corrompus et des politiciens vendue et vendeur de notre pays pour leurs propre confort nous voulons le changement avec Bougane Gueye Dany
    GUEUM SA BOOP en marche vers un Sénégal meilleur

  • dorposy
    13 juin 2018 12 h 09 min

    on te connais même pas vaux rien

  • amadou sene
    13 juin 2018 13 h 19 min

    POURQUOI J’AI CHOISI D’AVANCER AVEC MR Bougane Gueye Dany ça PHILISOPHIE GUEUM SA BOOP
    Le président veut ici une loi consensuelle, pourquoi a t’il cassé le consensus qui existait sur le processus électoral sous abdou diouf et abdoulaye wade, qui a permis des élections libres, démocratiques et apaisées.
    La vérité est que notre président hyper milliardaire manque de patriotisme, de respect et de considération pour ce peuple, de dignité et de valeur aussi.
    Il pratique une hyper corruption d’État dont il est le PCA, politise la justice pour éliminer ses opposants, protège ses amis voleurs de centaines de milliards pour les prendre au piège et leur imposer de courir pour son élection.
    Aucun répondeur automatique CORROMPUS ne peut défendre le bilan du président, aucun de ses partisans également.
    Ils veulent tous narguer ce peuple en auscultant les promesses du président, ses constructions et dépenses mafieuses faites en liant les organes de contrôle de ce pays pour permettre un pillage systématiques des biens de ce peuple.
    On accuse khalifa sall de détourner 1,83 milliards et on le jette en prison. On le maintient en prison pour des fausses factures qui datent de bien avant lui.
    Il vont l’écarter des élections en appel aussi.
    Et le ministre mbaye niang est dans un rapport de plus de 5 milliards détournés, mais pose ses conditions pour rester pour réélire le président.
    On va le blanchir pour le bien du président.
    C’est cette pratique indigne, sans valeur, qui se généralise aux multi milliardaires qui entourent et ceinturent le président qui doit réveiller le peuple pour dire stop a la gouvernance mafieuse et indigne du président et de ses amis. En adoptant la PHILOSOPHIE GUEUM SA BOOP DU PRÉSIDENT Bougane Gueye Dany.
    Les répondeurs corrompus parleront de jalousie, du chien qui aboie et de la caravane qui passe, comme argument pertinent pour me répondre
    GUEUM SA BOOP pour un changement radicale et un avenir meilleur

  • Bamba
    13 juin 2018 14 h 08 min

    Si Karim est convoqué
    Si Karim est inculpé
    Si Karim est jugé
    Si Karim est condamné
    Si Karim est amnistié
    Si Karim est expatrié
    Karim viendra en Janvier
    Karim viendra avant les législatives
    Karim sera tête de liste
    Karim fera la campagne des législatives Bref Karim, Karim, quand est-ce que vous allez au moins vous respectez et respectez vos enfants..Pourquoi son père est obligé d’aller le voir à Doha alors qu’il est de nationalité française.

  • Souleye Faye
    13 juin 2018 16 h 01 min

    Geum Sa Bopp ne veut pas de ces voleurs qui détournent de fonds. Le Sénégal doit changer avec le Président Bougane Gueye mais pas ces gens là. La population est fatiguée et decu.

  • Amy Sene
    13 juin 2018 16 h 04 min

    Mayoro; tu dois te taire et montrer des preuves. Bougane est l’homme du pays . Karim ne connait pas le Sénégal alors pourquoi lui défendre. Nous exigeons un changement immédiat avec le Président Bougane Geye.

  • Gorgui Ndour
    13 juin 2018 16 h 16 min

    Geum Sa Bopp alerte Karim n’a plus de place ici au Sénégal. Le Sénégal,a besoin de pas en avant depuis les indépendances jusqu’à nos jours aucun changement n’a été fait. Ainsi Bougane veut prendre le relais en tant que acteur de développement.

  • Abdou Guissé
    13 juin 2018 16 h 19 min

    Geum Sa Bopp rekk avec le Président Bougane Gueye Dany le Sénégal deeg diaam. On en a marre des politiciens ils sont là seulement pour se faire riche mais n’ont aucun souci pour les populations encore moins pour l’avenir du pays.

  • Sylla
    16 juin 2018 20 h 58 min

    Mon frère M. Mayoro Faye vous avez parfaitement raison qui conque empêchera Karim Meïssa Wade d’être Candidat aux Présidentielles de 2019 n’est pas encore né. Le P.D.S et le peuple Sénégalais l’a déjà choisi.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone