Mayoro Faye: « Si la candidature de Karim Wade est empêchée, il n’y aura pas d’élection au Sénégal »

Mayoro Faye, membre du comité directeur du Pds, répond au Pr Ismaïla Madior Fall qui, dimanche dernier, a invalidé la candidature de Karim Wade, qui a « perdu ses droits civils et politiques ».
« Karim Wade, candidat du Pds jouit de tous ses droits civils et politiques et qu’il participera à l’élection présidentielle de 2019 de façon victorieuse. Aucune instance juridictionnelle n’a déclaré la perte de ses droits civils et politiques », soutient d’emblée Mayoro Faye dans un communiqué parvenu mardi à Senego.
Maintenant, poursuit-il, « si les comploteurs de la République utilisent des subterfuges pour tenter d’empêcher la candidature de Karim Wade, il n’y aura pas d’élection au Sénégal, qu’ils se le tiennent pour dit. Et aucune institution, quelles que soient les pressions aux fins de manipulations qu’elle subit ne peut, à mon avis, prendre le risque d’être le complice de manœuvres politiciennes du régime contre la candidature de Karim Wade ».
Aussi trouve-t-il « curieux et regrettable de voir un ministre de la justice, ancien conseillé spécial du Président Macky Sall qui a été à l’origine de plusieurs lois controversées se donne la prérogative de déclarer qui sera candidat et qui ne le sera pas ».
Listant les échecs successifs que le régime de Macky Sall a essuyés ces dernières années, M. Faye et ses frères du Pds se donneront « les moyens adéquats pour sécuriser correctement cette candidature qui cristallise l’espoir de tout un peuple ».
Et Mayoro Faye de rassurer que Karim Wade sera bientôt au Sénégal, non sans inviter les tenants du pouvoir à la sérénité.
Mon frère M. Mayoro Faye vous avez parfaitement raison qui conque empêchera Karim Meïssa Wade d’être Candidat aux Présidentielles de 2019 n’est pas encore né. Le P.D.S et le peuple Sénégalais l’a déjà choisi.
Mayoro; tu dois te taire et montrer des preuves. Bougane est l’homme du pays . Karim ne connait pas le Sénégal alors pourquoi lui défendre. Nous exigeons un changement immédiat avec le Président Bougane Geye.
Si Karim est convoqué
Si Karim est inculpé
Si Karim est jugé
Si Karim est condamné
Si Karim est amnistié
Si Karim est expatrié
Karim viendra en Janvier
Karim viendra avant les législatives
Karim sera tête de liste
Karim fera la campagne des législatives Bref Karim, Karim, quand est-ce que vous allez au moins vous respectez et respectez vos enfants..Pourquoi son père est obligé d’aller le voir à Doha alors qu’il est de nationalité française.
on te connais même pas vaux rien
TU ES QUI POUR SORTIR DE TA BOUCHE DES ÂNERIES PAREILLES,
REGAGNE TON ÉTABLE ESPÈCE DE SOUS DÉVELOPPÉ NEURONAL.
Oui Mr Faye, pour ceux qui comme vous jugent que seul Karim est bien né et devraient voter pour lui, bien sûr qu’il n’y aura pas d’élections au Sénégal pour ceux là. Désolé ???
Tu ne peux même empécher ta femme de sortir de chez comment peux-tu empecher la tenue des élections présidentielles au Senegal? T’es trop prétentieux.
#FermelaConnard
menteur ah ah
Arrête de dire des conneries Mayoro Faye, qui va empêcher le déroulement des élections ? Certainement pas toi!
Dou degue mangua takh ba election dou am galsene pooooof
Bougane president,c est une blague.
Le mensonge n est pas permis