Ça sent mauvais pour Biram Souley Diop. Le président du Groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi sera déféré au parquet, ce vendredi 7 juillet. Selon l’Obs qui a donné l’information, il sera déféré sur la base des infractions d’offense commises envers un chef de l’Etat étranger, actes et manœuvres de nature à discréditer l’institution de la République, à inciter les citoyens à enfreindre les lois, à saper les relations diplomatiques du pays.
Biram Souley Diop été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar malgré ses excuses. En effet, le Parquet avait ordonné son arrestation après ses propos selon lesquels Macky Sall serait capable d’empoisonner ses potentiels dauphins « à la Ouattara ».
Lors de son audition par les enquêteurs, le responsable politique de Pastef avait réitéré ses excuses et regrets. Face aux limiers, rapporte Libération, il a reconnu une erreur de communication avant de reconnaitre son tort.
Il savez très bien ce qu il disait assassiner une personne et après demender pardon pour etre libre c est du cinéma ces gens tous ce qu il disent de mauvais le savent très bien car ils n ont que ça pour le pays qu il paye et qu on arrête comme des idiots a demender la libération des retenus de mes bottes ils sont tous insolents et arrogants tout le monde le sait
Quelle honte pour une république. Soulèvement dans un principe qu’une république doit respecter l’opinion d’où qu’elle vienne « ne nous voilons pas la face, Sénégal boire, manger et le reste sont les interdits suivants les dire. Erreur, non, qu’on arrête, Sénégal dans une République et non dans une monarchie. Vive le Sénégal de Demain et non celle de Manu.
Accuser le président de la république de vouloir empoisonner des personnes ce que vous appelez opinion imbecile c est pas votre père qui est accusé sil avait dit ça dans un pays à cette heure ci il est au fond d une tombe sene rewende mo eupeu lii senegalrek la ame et puis je me demende pourquoi les autres opposants ne disent pas la vérité a sonko et ses crétins qui sont derrière lui de rentrer dans les rangs on dirait sonko est plus important que tout le senegal vous tous vous n etes rien devant lui dites lui la vérité qu il arrête ses menaces et qu il aille purger sa peine comme tout citoyen
Un con, un soi-disant parlementaire qui tient des propos aussi grave à l’endroit du président de la république, plus grave encore, il citre nommément Ouattara.
Erreur communication, teyy guayy comprendre wakh nagn guenn djangu wakh guenn bagn mais nn vous suivez les pas de Sonkolait bakhna rekk bi mome dotoko defati
Le respect des chefs d’État étrangers, la préservation de l’institution républicaine et le maintien de relations diplomatiques stables sont des piliers essentiels de la gouvernance responsable et du bon fonctionnement d’un État. la crédibilité de l’institution républicaine et le respect des lois sont des fondements essentiels pour assurer la stabilité et le bon fonctionnement d’un pays.
Si ces infractions s’avèrent fondées, cela pourrait avoir des conséquences sérieuses non seulement pour le président du groupe parlementaire en question, mais également pour l’institution qu’il représente. Le respect des chefs d’État étrangers, la préservation de l’institution républicaine et le maintien de relations diplomatiques stables sont des piliers essentiels de la gouvernance responsable et du bon fonctionnement d’un État. la crédibilité de l’institution républicaine et le respect des lois sont des fondements essentiels pour assurer la stabilité et le bon fonctionnement d’un pays.
Nul ni rien ne peut empêcher SONKO d’être Président du Sénégal en 2024. Vive la jeunesse
Je suis sonko je ne suis pas Macky mais se gas la a dépassé les bornes
Clémence Mr le juges
Il mérite une bonne correction ce Mr ,salir Sonko et limage du Sénégal
Le Sénégal a besoin d’hommes politiques responsables et compétents. Thierno ALassane Sall est l’incarnation de cet homme politique. TAS mo gueune si réw mi.
Vraiment je suis déçu
Avoir des responsables de partie politique qui ne se contrôle pas,
FFERMEZ VOS BOUCHES,
FERMEZ VOS PENTALONS,
CAR CES DEUX CHOSES NOUS CRÉER TROP DE PROBLÈME.
UN HOMME POLITIQUE DOIT ÊTRE PARFAIT ORALEMENT ET COMPORTEMENTALEMENT.
60 ANS DE SYSTÈME BASTA ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA
Il ya des personnes s’ils sont devant la télé. Il ne réfléchi pas
Amna koufi wahon nañou dem keur sonko talko ani kokou dara procureur imbécile domarame
Kouye weur Domerame,amna bene si yow!!
Yeen Pastechiens gnata keur nguene taal ak gnata doomi jambour nguey reey?
Vous ne savez rien et vous êtes immatures! Pour preuve quand Birane Souley Diop débitait ses insanités,un autre rigolo de votre composante en la personne de petit maître ngagne demba toure était assis derrière lui et riait à belles dents(au lieu de s’en émouvoir)!
Moi qui pensait qu’un patriote ne commet pas d’erreur donc, et sur ce il ne présente jamais d’excuses😕😕👎👎👎
La modestie est la meilleure formule de la diplomatie.
Makk mou rew kou yaradikou,li moye pastef,qu’il croupisse en prison kikoumou yapp nul n’est au dessus de la loi. Pastef dégueulasse vraiment.
« infractions d’offense commises envers un chef de l’Etat étranger, actes et manœuvres de nature à discréditer l’institution de la République, à inciter les citoyens à enfreindre les lois, à saper les relations diplomatiques du pays »
quelqu’un peut me dire quels textes de lois sont violés avec ce fourre tout? c pas possible!!!
Débrouille toi et fait l’effort de lire les textes lois. Le texte de loi qui est violé est celui que tu as cité. Qu’est-ce que tu veux d’autres. Va lire le code pénal si dans ton esprit ce qui reproché à ton ami n’est pas fondé