Publicité

Justice : Birame Soulèye Diop, président du groupe parlementaire de Yeewi Askan Wi, placé sous mandat de dépôt

L’information vient de tomber. En effet, Birame Soulèye Diop, président du groupe parlementaire de Yeewi Askan Wi, est placé sous mandat de dépôt.

Birame Soulèye Diop a été entendu par le juge d’instruction du premier cabinet cet après midi. Le Doyen des juges, Maham Diallo a inculpé Birame Soulèye Diop pour actes de nature à compromettre la paix publique, offense au Président de la République.

Publicité

Birame Soulèye Diop a été déféré au parquet pour «offense au chef de l’Etat, diffamation contre un chef d’Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques, discrédit sur une institution mais aussi acte et manœuvres de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois».

Le député, président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, et maire de Thiès-Nord, avertissait les futurs candidats de l’Apr, décidant de lui faire confiance, « d’éviter de manger chez Macky Sall et de boire son eau, il est capable de vous empoisonner ».

Dans le même thême

28 commentaires

  1. labourance

    Les actes de diffamation ou de dénigrement ne font qu’affaiblir davantage la confiance du public et sapent la possibilité d’un débat constructif et éclairé. Il est important de se rappeler que chaque individu a le devoir de contribuer à un environnement respectueux et responsable, en évitant de propager des discours diffamatoires ou de porter atteinte à la réputation des autres.


  2. Moussa balde

    Un chef d’état rancunier qui ne digére sa chute électorale battu chassé par le peuple vaillant du Sénégal qui ne veut de 3ème mandat


  3. BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS 60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE


  4. Raak

    Il cherche un troisième mandat et pour l’obtenir il veut un soulèvement populaire pas maintenant prenons notre temps et se jour la nous allons te suspendre toi ta famille ton gouvernement et les journalistes alimentaires il nous reste 7 mois nous sommes pas pressés c’est notre combat final donc il faut bien la préparer sera plus mortelle que les 2 autres


  5. Elzo

    Je suis un sympathisant de Sonko. Mais je condamne avec la dernière énergie la déclaration de Birame. En tant que presque dernier rempart du parti parce que tous les autres sont en prison comment peut il tenir un discours irresponsable à la limite qui frise la folie qui lui vaut cette incarcération ?


  6. Raak

    Il y’a pas de loi continuée à parler de loi il va l’utiliser pour faire c’est farce il faut être plus malin nous savons se qu’il veut mais pas maintenant il faut le regarder faire et préparez pas maintenant


  7. Thierno

    Ce n’est vraiment pas sérieux d’emprisonner un député pour avoir dit quelque chose comme cela. Macky ne veut vraiment pas apaiser la situation.


  8. Alagie

    Merci maham diallo d’avoir appliqué la loi. Espèce d’imbécile,va gouter aux délices de reubeuss. Ton patron te trouva pas si longtemps….


Laisser un commentaire