Annonces
» » » » » Foot – Matar Bâ: « Le Sénégal ne...

Foot – Matar Bâ: « Le Sénégal ne remplit pas les critères pour organiser une CAN tout de suite »

Le ministre des Sports qui a rencontré ce lundi la presse a reprécisé sa pensée sur l’organisation d’une Coupe d’Afrique au Sénégal. Confirmant que « le Sénégal a bien l’ambition d’organiser une CAN Sénior » mais Matar Ba a fait savoir que « l’ambition est une chose et la faisabilité une autre ».

Pour le moment, indique-t-il, quand on parle d’infrastructures, le Sénégal ne remplit pas les critères pour pouvoir organiser une CAN tout de suite et maintenant. « Nous avons une planification pour régler les problèmes d’infrastructures. Nous avons pour le moment le stade Léopold Sédar Senghor qui dispose de gazon naturel. Pour organiser une CAN sénior, il faut un minimum d’infrastructures où on trouve des stades disposants d’un gazon naturel. Nous avons attaqué le Stade Lat Dior (Ndlr: Thiès). Aujourd’hui, le gazon de Lat Dior est déjà semé, il est vert déjà. Bientôt nous allons livrer cette infrastructure. Après cela, nous allons travailler avec la coopération chinoise pour reprendre le Stade Aline Sitoe Diatta (Ndlr: Ziguinchor). On profitera de l’occasion pour peut être mettre du gazon naturel. Nous avons aussi un projet de réhabilitation, de reprise totale du Stade Me Babacar Sèye (Saint Louis) où on aura une infrastructure de dernière génération », a-t-il expliqué au micro de Senego.

Selon le ministre, c’est seulement après cela que le Sénégal pourra déposer sa candidature. « Et cela ne peut pas se faire dans 2 ans. On pense dans la planification, dans 3 ou 4 ans. On aura fini ces chantiers là. C’est pourquoi nous avons parlé de 2023. Donc après 2023, nous pourrons effectivement déposer notre candidature pour pouvoir organiser une CAN sénior », a soutenu Matar Ba.

Annonces

7 commentaires

  • Makan
    20 novembre 2017 23 h 55 min

    honteux !

  • Old
    21 novembre 2017 0 h 43 min

    La responsabilité est partagée tu es le ministre des sport donc tu as ta part de responsabilité sur cette affaire

  • Lonely
    21 novembre 2017 0 h 44 min

    Bient dit maintenant attendons la concrétisation des faits

  • Refuseur
    21 novembre 2017 1 h 49 min

    Lol lol lol n est ce pas on est un pays émergent. Dire que le Maroc voulait organiser la coupe du monde en 2010. La vision de nos “dérangeants” s’arrrete sur l acquisition de voitures et de maisons

  • aminata.samb
    21 novembre 2017 7 h 46 min

    Vous avez été honnête monsieur le ministre

  • gora+thioub
    21 novembre 2017 8 h 11 min

    Vous vous étés nuls

  • Assane Diouf venezia
    21 novembre 2017 10 h 26 min

    Quelle honte putainn depuis 1992 qu’a fait les federations sénégalaise de football??meme en organisant FIFA participera avec une enveloppe d’argents aux pays hôte vous êtes nul ? matar ba laisse la place a Mr pape Diouf devenir ministre des sport lui au moins il es respecté par le haut football fuck augustin Senghor FUCK mayacine traitre mar fuck Saer seck fuck route la federations dégagé laissé la place aux jeunes ambitieux qui connaissent le foot qui ont mangé l’argent du foot par leur sueurs qui habite dans des maison de luxe par l’argent du foot qui conduit des voitures de luxe par l’argent du foot qui voge partout dans le monde a cause du foot qui vis pour le foot qui etudie le foot pendant que augustin Senghor étudié le droit pour être avocats. Pauvres de nous..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone