Matar Bâ: « Ces spéculations ne peuvent me terrasser »
![Matar Bâ: « Ces spéculations ne peuvent me terrasser »](https://senego.com/wp-content/uploads/2016/04/matar-ba-3.jpg)
Le ministre des Sports Matar Bâ a laissé entendre que cette affaire n’est qu’une « spéculation ». Il a aussi apporté des précisions à propos des fonds spéciaux d’une valeur de 300 millions pour l’organisation de cette compétition, après avoir été clair sur les 38 millions francs Cfa que l’Etat du Sénégal doit à Gorgui Sy Dieng pour les besoins des préparatifs du dernier Afrobasket masculin.
« Ceux qui parlent ne savent pas ce qui se passe réellement. Tous les fonds transférés seront justifiés par celui qui les reçoit. Un comité local a été mis en place pour prendre en charge l’Afrobasket à Dakar et on attend les justificatifs. Hormis l’affaire Gorgui Sy Dieng, tout le reste est spéculation. Aucun Sénégalais ne peut engager l’Etat dans quelque chose sans son aval. Le ministère des Sports n’a pas une caisse noire et ses dépenses sont autorisées par le ministère des Finances », a-t-il ajouté.
Pourquoi tout ce bruit?
« La question qu’on se pose c’est pourquoi tout ce bruit après les félicitations du Président, la qualification des Lions du football et les résultats des petites catégories, qu’on sort tout cela. Je suis mobilisé pour mener ma mission à bien et je ne vais pas me laisser divertir. Ces spéculations ne peuvent pas me terrasser », argumente t-il.
C’est toi qui veut nous divertir.
Feyléne xalissou Gorgui.
Ce genre de choses n’arrive pas dans un pays qui se respecte.
tu es sur la bonne voie mr matar ba du courage et bonne continuation
Dommage qu’au Sénégal tout est politique.On félicite le ministre, alors que la qualification et les résultats positifs sont le fruit d’un long travail d’Augustin Senghor et son équipe. Le ministère des sports est juste là pour la politisation des résultats en la faveur du gouvernement. Une organisation de compétions est une suite logique de prévisionnels tant en fixe qu’en variable. Ceci par le fait qu’on ne peut pas tout maitriser, d’où la constitution de plusieurs compétences. C’est inadmissible que l’état emprunte de l’argent à un joueur pour faire face à certaines dépenses primordiales comme l’hébergement et les primes. Il est temps de doter une certaine autonomie de gestion à la fédération pour mener à bien sa mission. Pour ce qui est d’être responsable monsieur le ministre, tu parles de celui à qui l’argent a été remis sans vouloir dire son nom comme si c’est top secret. N’oublies pas que vous le gouvernement, vous travaillez pour nous et que vous nous devez clarté et transparence sur votre gestion de nos deniers publics.
Gorgui sy dieng tu peux dire adieu à tes 38 millions et peut être à l équipe nationale de basket
Plein de vauriens dans ce bled
Le probleme est plus profond, un pays responsable n’envoie pas ses fils a la guerre sans munitions. Toutes les dispositions devraient etre prise pour eviter pareille situation.
Quelle honte de vrais amateur.
Ne te laisse surtout pas divertir. Tu es sur la bonne voie continue ton chemin et faites nous encore rêver
Vous avez parfaitement raison monsieur le ministre
Eh Oui. Le Sénégal est devenu un pays de médisance. Focus sur le prochain Mondial et qu’Allah nous y donne une grande réussite. Si l’argent de Gorgui Sy Dieng n’a pas été payé par les intermédiaires je sais que vous le rétablirait dans droits et prendrait les sanctions nécessaires. De tout coeur avec vous pour une bonne campagne en Russie InShallah. Ces invitations à la Oumarah ne doivent pas perturber le calendrier de préparation de l’équipe. Si elles sont effectives elles pourront être honorées à tout moment.
Alors Messieeur le ministre ta pas bien compri. Je tapporte UNE soutien, Clarté ,et surtout conseilles un homme gorgui sy Dieng ne merite pas UNE tel chose, ont connais tres bien comment un etat marche.mais avec une tel honte, moi a ta place, je ferais tout avec rapidité,regler clairement ce cas, parceque gorgui sy Dieng na pas donner sont argent staff angolais, autrement dit pas a un staff sportif etrangere, mais belle et bien a la famille sportif senegalais que tu fait KHALIFE …,mais ce qui me fait mal c’est la premiere reacton d’un repondeur qui chercher de proteger l’etàt, avec une phrase tel que « L’ETÀT NE DOIT PAS DE LARGENT A GORGUI » SY DIENG » une sortie pas inteligent, donc mon grand ,reglons ce vite ce probleme, car sa peut peuser lourd a notre selection d’equipe de Basket en future ont risque de decourager beaucoup d’ateletes…
MES CONSEILLES…
Matar Ba fayale Gorgui Khaliss same yene lolou bou ame ngew ba Senegalais yague ko gather la thi yene dakhe ba guene koye lepe kene yeugou ko bou guene warou yeugue