Afrobasket 2017 : une nébuleuse autour de 300 millions Fcfa secoue Matar Bâ et ses proches collaborateurs

Un autre scandale financier lié à la 29ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Basketball masculin de 2017 secoue le ministère des Sports, révèle le quotidien sportif « Record » lu par Senego. Après les 39 millions de Gorgui Sy Dieng que l’Etat du Sénégal tarde à lui payer, ce sont des 300 millions de FCFA des fonds spéciaux qui se sont volatilisés dans la nature.

Le ministre des Sports, Matar Bâ, doit se préparer à apporter des réponses par rapport à la gestion de la dernière coupe d’Afrique de Basketball que le Sénégal a conjointement organisé avec la Tunisie. Hormis le budget initial qui a permis au département du Sport de prendre en charge les titres des transports, une somme de 300 millions a été allouée au ministère du sport. Ces fonds spéciaux n’ont malheureusement jamais été logés à la Direction de l’Administration Générale des Equipements (DAGE) du ministère des Sports comme cela doit se passer normalement.

Depuis la dernière campagne africaine aucun bilan n’a été fait. A l’origine, ils sont destinés à payer les primes et les hôtels des Lions. Pourtant ces derniers ont terminé la compétition à la 3ème place.

Pour un début de solution, informe toujours le nouveau quotidien sportif du GFM, le ministre Matar Bâ a convoqué une réunion d’urgence restreinte hier dans son département avec ses plus proches collaborateurs. Dans leurs échanges, Matar Bâ a demandé à tout un chacun de garder la sérénité et de ne pas prêter le flanc dans l’affaire Gorgui Sy Dieng. Rappelons que l’international sénégalais n’est pas encore rentré dans ses fonds.

2 COMMENTAIRES
  • mbeur

    Affaire bi dou moujjeu fenn ! A vos fétiches, prêts, partez. Ou est Gaston, il faut venir gaw avec tes rawans/démons

  • djoubeul ak léral

    c’est pas du tout sérieux pour un Etat qui se dit de droit.

Publiez un commentaire