Publicité

Matam : Manifestation contre Macky Sall pour ses engagements non tenus

A Matam, région d’origine des parents de Macky Sall, les populations sont sorties ce lundi 19 août, pour exiger du président de la République, le respect de ses engagements. 

La frustration des populations…

Publicité

Les populations de Matam ont manifesté ce lundi pour exiger du chef de l’État Macky Sall, le respect de ses promesses. Il s’agit notamment du bitumage de la route de Dande Maayo de Nawel à Demankani, l’insuffisance des structures sanitaires, le manque d’infrastructures scolaires (lycées ), l’absence d’électricité et d’eau dans certains villages.

Pour rappel, une foule immense était venue accueillir le président de la République,  lors de la  campagne électorale de la dernière présidentielle. Ce dernier s’était même réjoui de la mobilisation en déclarant que « Matam est mon titre foncier ».

Publicité

Promesses de campagne…

Entre autres des promesses faites par le Chef de l’Etat, on peut citer l’aménagement du territoire à hauteur 30 000 hectares en collaboration avec la coopération indienne. Il avait aussi annoncé qu’il allait érigé un bloc scientifique à hauteur de 340 millions, ainsi qu’un programme pour le développement agricole de Matam d’un coût de 20 milliards.

La région de Matam est l’une des plus pauvres du Sénégal. Certains familles vivent dans  la famine et  la sécheresse est galopante.  Le taux d’emploi n’y dépasse pas 37%. En ce sens, le chef de l’Etat avait promis  qu’il mettra sur pied, après sa réélection,  le programme de renforcement, de résilience  et de la sécurité alimentaire et nutritionnel pour 19.5 milliards F Cfa.

 

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Lalo

    Nous l’avons voté et nous le voterons même si on mangerait des p

    ierres désormais c nous qui eligerons qui gouvernera le Sénégal avec l’aide de Dieu là différence entre vous et nous c que nous nous croyons en Dieu et avons confiance en Lui tandis que vous vous croyez en Lui mais ne Le faites pas confiance. Le reste est que Le Président ne peut pas satisfaire tout le monde la vie est ainsi faite il y aura toujours des mécontents il y a même des gens qui sont mécontents de Dieu leur Créateur à plus forte raison de Macky. Mr le Président continuez vous êtes sur la bonne voie le sénégalais par essence très pressé et paraisseux il veut tout et tout de suite et sans effort


  2. Ce document est faux. La date du 19 février nous a trouvé en plein campagne électorale. Les foutankais n’ont pas manifesté cette date. Le 19 août aussi, il n’y a pas de manif au fouta. Certes, cette partie du Sénégal est laissée pour compte mais informer vrai c’est mieux pour tout le monde.


  3. abdul

    Ceux qui disent que vous meritez ca parce que vous avez voter pour lui vous etes des cons !!! rien a dire d’autre, je vous souhaite de la malchance pour le reste de votre vie


  4. xerox

    Ca peut prendre du temps mais je suis persuade que vous serez ecoute. Surtout si vous etes de Matam, c’est une ville qui est tres importante pour le presi. En tant qu’habitant de Dakar je suis de tout coeur dans votre cause mais jai confiance au president


  5. goulam

    On vit dans un pays complique c’est vrai, il faut regardeer a la grande echelle, depuis larrivee au pouvoir de Macky , le pays est en progres, les faits sont la. Maintenant il faut concentrer nos efforts sur les populations un peu plus rural, mais patience votre heure viendra.


  6. gana

    Franchement ils ont raison dans leur reclamations mais d’un autre cote il faut dire que ce pays ne manque pas de probleme et que le President est occupe sans cesse sur tous les fronts, tot ou tard vos problemes seront resolu. Faisons confiance au president


  7. Rigolus

    Assumez, vous saviez très bien qu’il n’allait pas tenir parole, mais vous l’avez soutenu pour des raisons de parenté, de voisinage seulement.

    Macky n’a pas été élu par les foutanké mais par les autres régions du pays.

    Un bon président l’est pour tout le pays, pas pour un terroir.


    • Mame gor ndong

      C’est de la mascarade ,il revoteront pour

      lui même si la famine sévissait chez eux .Ils

      Votent par sentiment non pas par raison .

      Tout ceci c’est du théâtre commandite

      Par leurs leaders politiques pour tenter de

      Leurrer les Sénégalais .Ils ont été les initiateur sur

      de la gouvernance ethnique au Sénégal.

      Qu’ils assument d’avoir detruit le ciment de

      La cohésion sociale .

      Les Sénégalais l’avaient élu pour être le

      Président de tous les Sénégalais .vous

      Avez préféré en faire le président d’une ethnie


  8. Macky travaille exclusivement pour Les interets europeens . Macky est un traitre, indigne de confiance , apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation. #Sunu 400 mille.


Laisser un commentaire