PUBLICITÉ

Matar Bâ à Massilikul : « Diéggalanté té balanté pour un Sénégal meilleur »

Le ministre des Sports a aussi agrandi les rangs de la Grande Mosquée Massalikul Jinan, à l’occasion de la prière de la Tabaski.  Matar Bâ, représentant le président de la République, Macky Sall, dira d’emblée que l’Aïd est une grande fête musulmane.

Serigne Touba et le Khalife

Paraphrasant l’imam, Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, sur le sens de la Tabaski, le ministre a mis en relief le respect à la hiérarchie, la patience dans toute chose, le retour à Dieu. Des pratiques, mentionne-t-il, qui recoupent les enseignements de Serigne Touba et le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui prônent l’unité et la paix.

Dialogue national

Dans cet ordre d’idées, poursuit M. Bâ, le président Macky Sall a appelé au Dialogue national, qui ne fait que, selon lui, consolider notre commune volonté de vivre ensemble. Que ces concertations, déclare-t-il,  aient un succès retentissant au grand bonheur des Sénégalais.   Et le ministre des sport d’inviter les fidèles à s’inscrire dans cette voie tracée par le chef de l’Etat.

Bon hivernage

Par ailleurs, la rareté des pluies a aussi préoccupé Matar Bâ. Raison pour laquelle, il a prié pour un bon hivernage, des pluies abondantes. La paix, la santé, la solidarité, la stabilité etc. font aussi partie de ses meilleurs vœux à l’endroit du pays et de ses populations.

Massalikul jinan

Il s’est aussi prononcé sur l’inauguration de ce lieu de culte, prévu, le vendredi 27 septembre 2019. Non sans magnifier le travail accompli par Mbackiyou Faye, le représentant du Khalife général des mourides, à Dakar, pour son sens de l’organisation et de management.

Massilikul Matar Ba
whatsapp 189
Annonces

(4) commentaires

Charles

BEAU PARLEUR, METTRE SES OPPOSANTS EN PRISON ET PROTEGER SON FRERE VOLEUR ON NE TROUVE PAS MIEUX .HYPOCRITE .

Mbaye

Oui pendant ce temps vous profitez du peuple

Bill

sunu 400 000 balougnouléne ko. bougoungéne lou yombe lole. lakhatou chi guinawe diné dotou gnou ko nangou
c’est pas fini

Mamadou Cisse

Pour un Senegal meilleur on va deguage ce gouvrenement qui ne fon que dormir ríen reussi Macky sall et son Groupe on a mar de vous