Publicité

Massalikul Jinaan: Serigne Mountakha réconcilie Wade et Macky (10photos)

La cérémonie officielle de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinane s’est tenue ce vendredi 27 septembre 2019, en présence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, l’actuel président Macky Sall et autres autorités.

Réconciliation…

Publicité

Prenant la parole après la prière, le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a invité les deux hommes à se réconcilier et vivre dans l’union devant Serigne Pape Malick Sy, porte-parole des Tidianes.

Divergences…

Publicité

 » Si vous allez au delà de vos divergences, le pays en sera gagnant. Me Abdoulaye Wade est le symbole d’un père, Macky Sall représente un fils. Ils ont ainsi la posture de tout un pays « , a dit le khalife au deux hommes d’Etat.

Conseils…

Des conseils que ces derniers ont appliqués car après lesdits du khalife, les deux hommes ont discutés pendant une heure, ils ont aplani leurs divergences et au sortir de cette rencontre, Macky Sall a tenu Abdoulaye Wade par la main.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

74 commentaires

  1. Cela montre que nous avons des dealer et escrocs religieux comment reconcilier un singe et un pork qui ont detruit l avenir des miliers de senegalais perdus dans la diaspora


  2. Mooo

    C’est touchant ! Voilà la vraie richesse du Sénégal ! La paix et le pardon.Et c’est ce qui fait notre beauté et nous vaut beaucoup de respect à travers le monde.Et l’importance de Touba dans cette beauté du bon voisinage,cette élégance,cette prestige sénégalaise est souvent sous estimé.


    Prenons l’exemple de la Casamance qui reste la seule zone sous tension du pays.Après plus de 30 ans de guerre civile jamais les chefs de l’église sénégalaise n’ont réussi à y amener la paix,.Et en même temps, en plus de 60 ans d’indépendance de notre pays,les khalifs de Touba ont désamorcé un nombre incalculable de situations qui auraient pu nous mener en guerre civile.Je rêve qu’un jour tous les Sénégalais deviennent musulmans mourides ou tidianes y compris l’ensemble de la population de casamance pour un meilleur patriotisme, unité et Concorde nationale.Vive le Senegal,uni !


    • Xalass

      Ceux qui sont intelligents savent que Dioubobi dioubo Masla leu, mais on sait tous que jusqu’a la nuit des temps Macky Sall limou def Abdoulaye Wade, kenn douko ko baal.


      N’oubliez pas qu’il a meme confisqué sa maison du Point E, apres bi gayyi waxe mou bayyi mou sedd.


      Nitt bou soxor ni Macky dotoul Am


Laisser un commentaire