Publicité

Massalikoul Djinane : Un musée pour les "bagages" de Cheikh Ahmadou Bamba

Un musée sera construit dans l’enceinte de la mosquée Massalikoul Djinane pour accueillir des ‘’bagages’’ de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), a annoncé, samedi, à Dakar, un responsable de la confrérie des mourides, Khadim Ndiaye Tassawouf.

« Nous allons ériger à la mosquée Massalikoul Djinane un musée dédié exclusivement à l’exposition des bagages du fondateur de la confrérie mouride, (Cheikh Ahmadou Bamba) », a-t-il déclaré en marge d’une opération de nettoiement de cette mosquée construite à Dakar par la communauté mouride.

Publicité

Une pièce importante du tourisme Sénégalais

« Les gens, et surtout les fidèles talibés (disciples) mourides, ont besoin de voir tout ce qui appartient à (Cheikh Ahmadou Bamba) », a ajouté M. Ndiaye, espérant que le futur musée sera une pièce importante du tourisme religieux sénégalais. Le musée sera à l’image des édifices religieux qui font la force du tourisme dans plusieurs pays, dit-il, ajoutant que « la mosquée Massalikoul Djinane est un joyau et une fierté pour tous les musulmans ».

Publicité

« En Turquie, il y a un musée où vous trouverez un boubou de Sokhna Fatima (…), un bâton du prophète Moussa, ce qui permet à ce pays de recevoir beaucoup de touristes’’, a ajouté Khadim Ndiaye Tassawouf. Il assure que le musée de la mosquée Massalikoul Djinane « peut beaucoup rapporter à notre pays » en termes de ressources financières,rapporte Aps.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire