Bibliothèque khadim Rassul : le Khalife confie ce projet à Hizbut Tarqiyyah

Une bibliothèque entièrement dédiée aux œuvres de Cheikh Ahmadou Bamba. Voilà le nouveau  projet que Serigne Mountakha Mbacké a confié au dahira mouride Hizbut Tarqiyyah.  Elle sera construite au sein de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba à Touba, a-t-il déclaré.  

Après la construction de la grande mosquée Massalikul Jinaan, le Khalife général  des mourides, Serigne Mountakha Mbacké,   annonce un nouveau projet consistant à construire une grande bibliothèque  exclusivement réservée aux œuvres de Cheikh Ahmadou Bamba.

Pour sa construction, Serigne Mountakha a choisi  hizbut Tarqiyyah  pour diriger les travaux jusqu’à terme.  Une nouvelle qui a réjoui Serigne Atou Diagne, le président du dahira, affirmant qu’ils peuvent le financer  entièrement.

Serigne Mountakha Mbacké !

Serigne Atou Diagne

8 COMMENTAIRES
  • baba99

    Une bibliothèque entièrement dédiée aux oeuvres d un seul auteur ne doit pas être très grande, à moins que ce ne soit un musée consacré à des objets le concernant.

    • Madiyana

      fait un tour a « daaray kamil » à touba et tu auras ta reponse

  • respect et politesse

    Dieureudieuf serigne touba

  • Kha

    Mon frere ce que khadim a cerit certaine se trouve a
    l’ocean daray kamil ya que ses oeuvres
    Alors cest remplire est pourtant ya assez de ces ecrit
    Qui ce trouve Dans la foret de mayombé est dans
    Mér

  • Kha

    Mon frere ce que khadim a ecrit ya beaucoup qui se
    Trouve Dans l’ocean daray kamil est remplire
    Pourtans ya assez de ses oeuvre qui rest dans
    La foret de mayombé khadim peux avoir plus
    Que bibliotech entierement

  • g mbaye

    baba99 il est pour que les lecteurs commenter le plus possible il est tout temp à tout commenter contre tout le monde c’est pas qu’on va certainement expliquer ce que le cheikh à écrit partout maison du saint coran il existe que à touba

  • baba99

    Khamou leen louy bibliothèque alors

  • baba99

    Ok . Ou bien à moins que ca soit des milliers d’exemplaires de ses seules oeuvres. Dans ce cas c’est possible. Je n y avais pas pensé tellement c’est rare et que ça n’aurait pas beaucoup d’intérêt. Ca ferait pensée unique.

Publiez un commentaire