Massacre de Thiaroye: Les députés français Aurélien Taché et Aly Diouara lancent une commission d’enquête parlementaire

Massacre de Thiaroye: Les députés français Aurélien Taché et Aly Diouara lancent une commission d’enquête parlementaire

Aurélien Taché, Colette Capdevielle et plusieurs autres députés ont décidé de lancer une commission d’enquête pour établir la vérité sur le massacre de Thiaroye. Le député de Cergy-Pontoise a participé, avec son collègue Aly Diouara, hier dimanche à la commémoration du 80ème anniversaire du Massacre de Thiaroye, perpétré par l’armée coloniale française.

Aurélien Taché entend répondre à l’appel à l’aide du Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. « Si Emmanuel Macron a enfin reconnu ce massacre, la vérité est loin d’être établie. Le Président Bassirou Diomaye Faye a d’ailleurs lancé « un appel à tous les acteurs étatiques et non étatiques, y compris français, à aider le Sénégal à établir la vérité. C’est précisément le sens de la commission d’enquête que nous lançons, à mon initiative et celle de ma collègue Colette Capdevielle avec plus de 130 députés », a-t-il posté sur son compte X visité par Senego.

1 COMMENTAIRES
  • Yes

    Quand leur parti politique ( le parti socialo-sioniste ) était au pouvoir en France, il n’a jamais déclassifié le dossier de Thiaroye. Le président socialiste Hollande a refusé de déclassifier la plupart des pièces de ce dossier.

    Désormais, ils ne sont plus au pouvoir donc ils ont besoin des suffrages des Africains de France pour revenir aux affaires. Donc ils font croire aux Africains qu’ils sont favorables à la déclassification de toutes les pièces de ce dossier pour obtenir les suffrages des Africains de France.

    Cette escroquerie politique fonctionne depuis deux siècles. La devise du PS est « pourvu qu’ça dure ! »

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *