Marseille: deux bonbonnes de gaz retrouvées dans une voiture non loin d’une synagogue

Deux bonbonnes de gaz ont été découverte dans un véhicule utilitaire garé non loin d’une synagogue (Image d’illustration).Deux bonbonnes de gaz ont été découverte dans un véhicule utilitaire garé non loin d’une synagogue

Deux bonbonnes de gaz ont été repérées dans une camionette près d’une synagogue à Marseille. Il n’y aurait aucun lien avec celles retrouvées à Paris, selon le préfet de police des Bouches-du-Rhône. Grosse frayeur ce samedi matin à Marseille. Deux bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans un véhicule situé à proximité du centre communautaire Bar Yohaye, dans le quatrième arrondissement de la ville, rapporte le quotidien La Provence. Rapidement alertés, les forces de police ont fait intervenir les démineurs.

« Aucun dispositif de mise à feu n’a été retrouvé »

Interrogé par le quotidien, le Préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez, a expliqué que « le véhicule [était] un utilitaire qui n'[avait] pas été déclaré volé ». S’il confirme la présence de deux bouteilles de gaz dans la voiture, il assure qu' »aucun dispositif de mise à feu n’a été retrouvé ».

Avant de conclure, le préfet s’est voulu rassurant: « Il n’y a pas lieu de faire un parallèle avec la récente affaire des bonbonnes de gaz retrouvées dans une voiture près de Notre-Dame-de-Paris ».

lexpress.fr

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire