Maroc : Visite de travail du Président Idrissa Seck

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a examiné, mercredi 10 février 2021, avec le Président du Conseil économique, social et environnemental sénégalais, Idrissa Seck, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

A cette occasion, M. El Otmani a affirmé l’importance des relations maroco-sénégalaises, enracinées dans l’histoire et qui, outre les domaines politiques et économiques, prennent des dimensions humaines, culturelles et civilisationnelles solides, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

De son côté, M. Idrissa Seck s’est félicité des relations unissant le Sénégal au Royaume du Maroc, soulignant la fierté de son pays de l’amitié de SM le Roi avec le Sénégal.

Considérant qu’il existe plusieurs domaines où les deux pays peuvent renforcer leur coopération bilatérale, M. Seck a noté l’importance de développer la coopération entre les entreprises marocaines et sénégalaises et d’approfondir l’action commune dans le domaine de la recherche scientifique.

Les deux parties ont également évoqué la nécessité de penser les meilleurs moyens pour surmonter l’impact de la pandémie du coronavirus, qui a touché le monde et a engendré des pertes humaines et économiques, selon la même source.

A cet égard, le Chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité d’adopter une approche pour faire face à ce défi et mettre à profit les opportunités créées par cette crise sanitaire.

6 COMMENTAIRES
  • SEYDI

    IDY DAFA ALKOU TE KHAMOUKO NDAYSSANE.TCHAM PAUVRE AME

  • deug

    Réduit à néant cette honte du Sénégal en bon griot

  • Malick Diallo

    ou est largent des sentiers de thies cest une honte la honte ne vous tue pas

  • Salam

    Quand les petits sont empétrés dans des histoires sordides de viol et refusent de répondre à la justice, Idy en vrai homme d’Etat s’occupe de régler les problèmes des senegalais. L’expérience fait la différence

  • Gaye mar

    les violleur sont ici idi est party au Marco pour travaille

  • Gaye mar

    elle repondre a la justice violleur de la politice senegalais

Publiez un commentaire