Des accusations lourdes émergent de l’Algérie contre le roi du Maroc, Mohammed VI, et les services de renseignements marocains, les impliquant dans un réseau de trafic de drogue vers l’Algérie. Abdelghani Chenna, un narcotrafiquant marocain arrêté récemment à Béchar par des unités de l’Armée nationale populaire, a apparemment révélé leur participation active à ces opérations illégales.
Selon des informations de la presse algérienne, Chenna aurait explicitement mis en cause le système de pouvoir marocain, connu sous le nom de Makhzen, ainsi que les services de renseignements, dans la production et la contrebande de stupéfiants vers le territoire algérien.
Les déclarations du trafiquant révèlent que ces entités marocaines collaboreraient pour le transit de la drogue produite dans les montagnes de Ketama. Ce trafic impliquerait la culture de cannabis deux fois par an, et son acheminement traverserait les frontières en utilisant des ânes, toujours sous la coordination des services dirigés par Hammouchi.
Le suspect, capturé avec 207 kg de haschich, critique également la situation socioéconomique au Maroc qui pousserait les jeunes vers la contrebande. Il accuse aussi le gouvernement du Makhzen de répression, faisant allusion à la détention de ceux qui s’opposent à la normalisation des relations avec Israël.
L’Algérie, exprimant régulièrement ses griefs vis-à-vis du Maroc concernant la narcotrafic, a même forgé le terme ‘marocaïne’ pour désigner le cannabis en provenance du royaume. Ceci en parallèle à des déclarations algériennes comparant l’impact du cannabis marocain à celui de drogues dures comme la cocaïne et l’héroïne.
Les autorités marocaines de près et de loin contrôlent le trafic de cannabis en Algérie et dans toute l’Europe, que cela ne vous plaise ou non.
Ensuite des caïds gèrent des zones (Européennes où des régions Françaises).
C’est un organigramme classique et connu..
Ces mêmes personnes ont des hommes de mains (nervis) chargés de régler les conflits.
Qui n’est pas au courant de cette organisation pyramidale ?
Vient ensuite le rôle des politiques et là c’est plus délicat..
Beaucoup parlent en ce qui concernent certains pays Européens de Narco-Etats.
Les choses se compliquent mais des « intrications » existent bel et bien aux plus hauts niveaux.
Je vous en dirai plus prochainement de sources sûres..
Vous serez surpris.
Quelqu’un qui dit être un simple passeur devient un narco trafiquant qui a des informations sur ke patron des renseignements. Vraiment la bêtise. Simple remarque l’accent de cette personne n’a rien avec la région de bouarfa dont il prétend être originaire
N’importe quoi. C’est de la démence.
Comment on peut accuse une personne qui a tout ce qui lui faut pour toute sa vie de trafique de drogues l Algerie deteste le Maroc mais pourquoi?sa majeste le roi Mouhamed vi n est pas et n a pas besoin de trafiquer quoi que ce soit c est faut
Toi teudieul SAP sarrrrr !!! En quoi ça vous regarde un problème entre l’Algérie 🇩🇿 et Maroc 🇲🇦 ??? Tu crois que si y’avait un problème entre pays africain noir les arabes vont s’en mêler ?!! Waay fermes là waay… Domeraam. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳