Publicité

Maroc : L'ICESCO célèbre trois millions de visiteurs à l'exposition sur la civilisation islamique

L’Organisation du monde Islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a annoncé l’organisation d’une cérémonie, le 25 août, pour célébrer le passage de trois millions de visiteurs à l’Exposition et au Musée international de la Sîrah, du Prophète et de la civilisation islamique, basés à Rabat. Cette exposition a ouvert ses portes en novembre 2022 (APA).

Organisé en partenariat avec la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc, cet événement rassemblera des responsables de haut niveau, des chefs religieux, des personnalités publiques, des diplomates et des journalistes de différents pays. La célébration vise à marquer le succès de cet événement scientifique majeur, qui symbolise la fructueuse collaboration entre les trois institutions (APA).

Publicité

Le programme de la célébration comprendra des discours des dirigeants de l’ICESCO, de la Ligue et de la Rabita, ainsi que des personnalités présentes. Il passera également en revue l’histoire de la création de l’exposition et du musée à Rabat et ses différentes étapes jusqu’à l’atteinte de ce nombre impressionnant de visiteurs. Des chants religieux, des lectures de poésie et la projection de documentaires sur l’exposition et le musée sont également prévus (APA).

La cérémonie sera retransmise en direct sur les pages officielles de l’ICESCO sur divers réseaux sociaux, dans ses trois langues de travail : arabe, anglais et français. Il est à noter que cette manifestation est la première édition itinérante des expositions sur la Sîrah du Prophète et la civilisation islamique en dehors du Royaume d’Arabie Saoudite (APA).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire