Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

 Maroc : "L'extraction du petit Rayan sera lente et très délicate", son état de santé inquiète toujours

Les médias marocains annoncent, ce samedi après-midi, que le petit Rayan, tombé dans un puits depuis cinq jours, a été retrouvé. On attend désormais des nouvelles sur son état de santé alors que l’opération d’extraction s’annonce délicate.
Les sauveteurs de la Défense civile ont retrouvé, samedi 5 février, le petit Rayan (5 ans), qui est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur dans le village d’Erghan.


Selon le média 360, c’est le personnel de la protection civile qui a retrouvé Rayan. Une équipe médicale spécialisée a été envoyée dans le puits pour s’occuper de l’enfant. Parmi eux, un médecin anesthésiste-réanimateur qui sera chargé de transporter Rayan à la surface sur une civière.
Vers 19h, l’opération d’extraction s’annonçait très délicate, « un risque d’éboulement pouvant intervenir à tout moment ». Les sauveteurs se trouvent à 70 cm de l’enfant. « L’extraction de Rayan sera lente et requiert beaucoup de dextérité ». Les autorités ont indiqué qu’en ce qui « concerne l’état de santé de Rayan, rien ne peut être communiqué à ce stade ».
Vers 19h30, une ambulance médicalisée arrivait sur les lieux soulevant une vague d’espoir de retrouver Rayan vivant parmi la foule massée près du puits.

Publicité


L’enfant est tombé accidentellement mardi au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur, à Chefchaouen, dans le nord du Maroc, près de la maison familiale, alors que son père effectuait des travaux.


Selon des informations données vendredi, Rayan serait toujours en vie, selon un sauveteur cité par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) marocaine. Le puits offre un diamètre de 45 cm qui se rétrécit à mesure que l’on s’approche du fond, ce qui rend très difficiles les opérations de secours, objet d’une attention médiatique constante.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire