Maroc – La fusillade vire au drame

Un homme a été tué par balle et deux autres blessés le 2 novembre au soir à Marrakech. Les autorités locales privilégient la piste du « règlement de comptes ».

Deux individus cagoulés ont tiré sur un homme dans un café à Marrakech, au Maroc, ce 2 novembre au soir. Touchée à la tête, la victime est morte sur le coup. Les auteurs ont également fait deux blessés par des éclats de balles, avant de prendre la fuite à bord d’une moto.

Le café où a lieu la fusillade est situé dans un quartier très touristique de la ville, à proximité de nombreux établissements hôteliers. Selon le site marocain le 360, la victime était un étudiant en médecine dont le père est le président du tribunal de Béni Mellal, située à 200 kilomètres au nord-est de Marrakech.

La wilaya (département) de Marrakech-Tensift-AlHaouz précise que selon l’enquête préliminaire, l’homme était ciblé dans le cadre d’un règlement de compte, ce qui écarte la piste terroriste.

Le chef du gouvernement marocain, Saadedine El Othmani, a fait savoir sur son compte Twitter que les deux auteurs des coups de feu avaient été arrêtés. Selon l’Agence marocaine de presse (MA), la police judiciaire de Marrakech a arrêté, jeudi soir et tôt ce matin du vendredi 3 novembre, six personnes suspectées d’être en lien avec le meurtre par balles du jeune homme.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire