Marième Faye offre un billet pour la Mecque au balayeur du hangar des pèlerins

La première Dama Marième Faye Sall s’est rendue incognito au hangar des pèlerins à l’aéroport Léopold Sédar Seghor pour s’enquérir de la situation des pèlerins. La première dame a interpellé quelques futurs pèlerins sur les difficultés auxquelles ils font face.

Elle a également, selon l’As qui file l’info, offert séance tenante à quatre personnes démunies, des billets pour leur permettre d’aller à la Mecque. Parmi ces démunis, un balayeur qui s’est présenté devant la première dame pour lui dire qu’il n’a pas le billet pour effectuer le pèlerinage, alors qu’il balaie le hangar depuis 13 ans.

Marième Faye Sall aurait alors demandé à son staff de trouver un passeport au sieur et de le mettre dans la liste. L’individu a par ailleurs confié ses soucis d’argent à la première Dame qui l’a pris en aparté avant de lui remettre une grosse enveloppe.

Pour être sûr d’être informé à temps, téléchargez la nouvelle application Senego

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Ababacarr ceesay

    l'acte est bonne et aussi saluable madame le president mais pour moi d'aller c'est n'est pas obligatoire y'a d'autre pririotes que le peuple entande de vous revoire encors votre systeme parceque slongant c'est de la repture je suis derriere vous le developpement du senegal c'est notre fierte


    • une fan's

      merci Madame la première Dame du Sénégal Yalna la Yallah Faye sa Khol mane dé chaque année je fais mes formalité dans l'espoir d'avoir un billet pour accomplir mon 5ème pillier de l'islam s'il vous en reste un SVP c'est ca mon Num 77.536.93.85


  2. alamouta

    C est bien ci c est ton argent,mais si celui du peuple, je ne suis pas d acord il beaucoup des senegaleses qui veut rendre la ba et beaucoup qui meur de fain au Senegal


  3. Meuzpeulh

    Dieuf dioubakh ladef aidez les plus deminues c'est plus important de le donnez a SORANO ou Au grand theatre bien dit Rakhasselene khole yii rewmi naate.


  4. madiba

    Son argent ou pas? Elle a fait le bonheur de ces gens qui n'auraient jamais pu faire ce pèlerinage.je préfère savoir que cet argent va à un sénégalais plutôt que dans un paradis fiscal !!?


    • Arouna

      Je trouve que c'est du n'importe quoi d'offrir un billet pour la Mecque à quelqu'un a du mal à terminer financièrement les mois, à bien nourrir sa famille. Cette personne va aller à la Mecque (Supeeeerrrr !!!) A son retour il va trouver les mêmes problèmes (dépenses quotidiennes, galères,… ) Moi e n’appelle pas ça faire du social. Il faut aider les gens à améliorer leurs conditions de vie, li amoul ndiarigne !!!!


      • niakk dieuriniou

        le gars dit qu'il balaie se hangar depuis 13ans donc pour ma part niit dou liguey féneu depuis 13ans sans pour autant pouvoir subvenir a ses besoins en plus mom billet la niane niou may ko..mou niane khaliss niou diokh ko enveloppe sou nieuwé égali liguéyam..l'acte est a féliciter car mounone nakossi bania fékk


Laisser un commentaire