PUBLICITÉ
maitresse 2 - Marième Dial, actrice : "Mes tentatives de suicide à 11, 15 et 17 ans..."

Marième Dial, actrice : « Mes tentatives de suicide à 11, 15 et 17 ans… »

A cause de ses souffrances physiques (bégaiement, violence morale et xénophobie), Marième Dial de la série Maîtresse d’un homme marié a voulu mettre fin à ses jours. Dans une interview accordée à L’Obs, Halimatou Gadji, de son vrai nom, confie son calvaire. 

« Mon parcours scolaire et mon enfance de manière générale, n’ont pas été de tout repos. Par à rapport à mon handicap, j’ai été marginalisée. C’est à  l’école que j’ai réellement sentie que j’étais différente, car je bégaie. Les enseignants avaient du mal à me comprendre et pour me faire parler, j’étais battue…Je me suis battue pour en arriver là. Je me rappelle en classe de Cm2, à la remise de carnets de notes, mon maître a demandé à ma mère, de me retenir à la maison et m’apprendre à faire la cuisine et le ménage. Une fois grande, de me donner en mariage, car je ne servais absolument à rien… », conte-t-elle dans cet entretien repris par Senego.

Et d’ajouter : « Je devais avoir entre 11 et 12 ans et  cela a soulevé un énorme scandale à la maison. Ma mère était tellement déçue de moi, désemparée que cela m’a fait commettre ma première tentative de suicide. J’ai attendu un soir avant d’aller au lit, je suis entrée dans les toilettes, j’ai ouvert la boite à pharmacie, avalé tout ce que j’ai trouvé, comprimés, sirops et autres. J’ai embrassé ma mère comme si c’était la dernière fois. Le lendemain, ma mère m’a réveillée et je n’avais rien ».

Ce n’est pas tout. A l’âge de 15 et 17 ans, l’actrice a remis la tentative de suicide en essayant de se noyer. « Je me suis rendue à Gorée, après une énième prise de tête. Je suis montée sur un pont avec mon maillot de bain et j’ai plongé tête baissée, après avoir pleuré un bon coup. Je m’étais mise dans la tête qu’on allait me repêcher et que je serais à mon avantage avec mon deux-pièces. Mais, par instinct, une fois dans l’eau, je ne sais par quelle prouesse, je me suis mise à nager, alors que je ne savais le faire. Je me suis alors dit que si la mort ne voulait pas de moi, il y avait bien une raison… », explique-t-elle.

15 Et 17 Ans De L'actrice Marième
Annonces

(14) commentaires

Thiarra Tandian

Macha ALLAH oustaz sa wakh raffétena èpuis il ny a rien de politique

Cool

Un conseil, dans la vie on n’accepte pas tout, surtout certains rôles. Qui veut voyager loin ménage sa monture. Certes, il y’a l’effet du Buzz mais il est éphémère et irréversible car il y aura jamais une seconde chance.
Il faut pas être têtu encore moins, je m’en foutiste. J’espère que liras ces lignes, madame.

Breu

Oh my god ? deh nekhoul que sea betises tu raconte

Sadiya

Ndeyessane

Sadiya

Ndeyessane ?

Sakho

On s eb fou

Mami

En tous les cas tu dois aller voir un psychologue tu es malade et c’est trop jeune que tu as eue un enfant

El Hadji Dame Cisse

Bonne continuation marem

Eva Choucha L'originaale Ba

Tes une femme battante ma halimatou inshalla sa ira

Hassane Diallo

Que Dieu te pardonne sinon ça va être dure et pire peut importe faut croire à Dieu entenque croyans où croyante

Ibrahima Mamadou Anne

Sénégalaise you toubabé nioy vraie youdoul toubabé nioy FO yii tant pis ont sen fou

Malick Ndiaye

Continue de te battre car la victoire est proche

Papa Fall

Ndaysanne??

Seydy Ndiaye

Masha’Allah que dieu te donner une lonque vie santé et bonheur à toute la famille et

Publier un commentaire