Marième Badiane de l’Apr reçoit les groupements de femmes de Grand-Yoff

Marième Badiane, responsable des Femmes de l’Apr, dans le cadre de la consolidation du parti, a reçu vendredi au siège du parti l’opérateur économique Mora Cissé, par ailleurs responsable politique Apr à Grand-Yoff et ses groupements féminins. 

Dans le communiqué qui a sanctionné cette rencontre, la responsable des femmes de l’Apr, Marième Badiane, voulait ainsi leur témoigner toute la reconnaissance du chef de l’Etat Macky Sall pour le  travail effectué sur le terrain. Devant la responsable Apéristes, «les femmes ont exprimé tout le bien qu’elles pensent de leur bienfaiteur,  Mora Cissé. Celui qui œuvre inlassablement pour l’amélioration des conditions de vie de ses  semblables à Grand-Yoff ».

Ainsi pour l’autonomisation des femmes, 42 groupements ont été financés par son organisation. Et plus de 20 Gie ont reçu un appui d’un montant de 250 000 F Cfa chacun. A l’occasion de la journée de la Femme du 8 mars, Mora Cissé a aidé les 13 femmes qui ont accouché ce jour-là dans la maternité de Grand-Yoff.

Au regard de toutes ces actions, note le communiqué, Marième Badiane n’a pas su cacher sa satisfaction. «Si tout le monde faisait comme toi, le président n’aurait même pas besoin de battre campagne en 2019», lance-t-elle à l’endroit de Mora Cissé. Elle a aussi promis d’être leur interlocutrice auprès du président Macky Sall.

«Depuis que le parti présidentiel a commencé à perdre du terrain dans cette commune, Mora Cissé laboure activement le terrain, sans grand bruit. Il multiple les actions sociales sur fonds propre. Un travail qui lui a permis de créer un engouement monstre autour de sa personne. Mais le succès de sa démarche réside dans son approche de proximité et une disponibilité jamais prise à défaut.  Sa porte est  toujours ouverte. A n’importe quelle heure, les gens viennent le solliciter. Sensible à la souffrance de populations, Mora Cissé se déploie jusque dans les zones les plus défavorisées de Grand Yoff», lit-on dans le communiqué.

Lors du référendum, il a cassé a cassé sa tirelire pour le triomphe du « Oui ». Il a  confectionné plus de 1500 tee-shirts et organisé un tournoi de foot de quartier mettant aux prises huit équipes. Fidèle à  sa vision éminemment sociale.

Avant la rencontre avec Mme Badiane,le Directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Mael Diop avait reçu une délégation de Mora Cissé.

3 COMMENTAIRES
  • kheus

    et aprs doul way

  • kheus

    et apres c pas notre problme doul way

  • lom DOLLARS

    f

Publiez un commentaire