Présidence du conseil économique et social: Ndeye Mariéme Badiane plébiscitée par les femmes de Benoo

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction et signé par la conférence des présidentes, la coordination nationale des femmes de Benno Bokk Yakaar invite le président Macky Sall à confier la présidence du Conseil économique, social et environnemental au ministre conseiller Ndèye Marième Badiane. « Les femmes de Benno Bokk Yakaar invitent le président de la République Monsieur Sall à confier la présidence du Conseil Economique Social et Environnemental à la présidente nationale Mme N’dèye Marième Badiane » .

Dans la foulée, les camarades de Adji Mergane Kanouté saluent les actes majeurs que continue de poser le président Macky Sall pour le développement et l’émergence du Sénegal.

Cette volonté du chef de l’Etat de changer radicalement le visage du Sénegal dans tous les secteurs d’activités tant social, économique, culturel, infrastructurel….., “instruit sur la vision de cet homme aux qualités exceptionnelles et dont la seule ambition est d’être au service exclusif des sénégalaises et sénégalais”, indique le communiqué.

Dès lors elle invitent les sénégalais “à renouveler leur confiance à son excellence le chef de l’Etat en lui accordant le second mandat dès le 1er tour pour le parachèvement de ses grands chantiers”.

4 COMMENTAIRES
  • Adama Ba

    J’ai lu avec intérêt et attention la proposition des femmes de BBY sur leur demande et proposition concernant la nomination de Mme BADIANE à la tête du conseil économique social et environnemental.
    Très sincèrement, j’approuve, je soutiens et m’associe à cette belle ,bonne,et opportune proposition.
    Mettre la personne qu’il faut à la place quil faut à place adéquate. Mme BADIANE sera plus utile au CESE que d’être au gouvernement. Elle aura beaucoup plus de possibilités pour gérer la junte féminine de BBY et prendre toutes les dispositions politiques pour envisager la prochaine campagne électorale. Le dernier mot appartenant au dépositaire de la légitimité populaire et investi des pouvoirs constitutionnels pour apprécier l’opportunité du fait.
    En tout cas l’idée est bonne,l’intention est noble surtout venant de nos alliées dont à mon avis l’objectif principal est UN COUP KO avant midi en février 2019 pour réélire le président MACKY SALL et très clairement sans bavure.
    MR.ADAMA BA Président du conseil d’orientation de la délégation générale des pôles de développement de diam niadio et du lac rose

  • Camara

    Madame Marième Badiane Ministre d’État présidente des Femmes BBY, est de loin la personnalité politique sénégalaise qui mérite le plus la présidence du Conseil Économique Social et Environnemental.
    Elle a toujours travaillé à la réélection de S.E. Macky SALL Président de la République et le fait toujours avec efficience avec le Mouvement des Femmes BBY,notamment à travers les Nuits de l’Émergence.

  • momar talla Ndoye

    Actuellement la place est occupé par une dame fér, une dame qui maîtrise mieux les leviers d’états, une dame respecter à l’occurrence madame aminata tall qui bien son boulot et qui a la confiance de son excellence monsieur monsieur MACKY sall qui lui a renouvelé son confiance pour que 2019 qu’il soit réélu au 1 tour inchalla. Unissons nous et arrêtons ces querelles de posionnement.

  • je suis Mareme BADIANE

    Quelle dame de fer celle dont aucune initiatives n’est entreprise de sa part ne ce reste que pour défendre le bilan de Macky ou même réunir les femmes au tour de l’essentiel, comparé à la vrai dame de fer qui n’œuvre que dans le social et qui au premier coup de sifflet était présente demarche qu’elle ne cesse de suivre, cette vraie dame de fer NDEYE MAREME BADIANE mérite le Conseil économique social environnemental Mr le président Macky Sall.

Publiez un commentaire