Mairie de Dakar : La remplaçante de Barthélemy Dias installée
Une page se tourne à la mairie de Dakar. A la suite de la révocation de Barthélémy Dias, Ngoné Mbengue assure l’intérim en attendant la suite judiciaire de cette affaire.
Barthélemy Dias n’est plus maire de Dakar. Il a été déclaré démissinonaire par le préfet à la suite de sa condamnation définitive sur l’affaire Diaga Diouf. En attendant la suite de son recours déposé auprès du Conseil Constitutionnel, le premier adjoint Ngoné Mbengue assure l’intérim.
«Aujourd’hui en tant qu’adjointe au maire assurant l’intérim, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer le travail. Et suivre l’agenda que le maire avait laissé en me focalisant sur tout ce qui est prioritaire pour les dakarois», a-t-elle déclaré sur les ondes de la Rfm.
Mon grand frère Barth yalla réck
J ai voté pastef aux deux élections mais je trouve insensé la façon dont diaz est destitué
La politique au Sénégal les hommes changent mais politique politicienne et les bêtise continuent
Pas de sérieux au lieu d’attendre la suite judiciaire avant toutes mesures on le fait sauter et le remplacer et certainement par une homo pastefienne
Deugla tu as menti c’est une militante de Taxawu qui est 1er adjointe maire qui le remplace.
Belle réplique, gni dagno meuna fène loool a cause de la haine qu’ils ont pour Sonko, il n’arrive même plus a distinguer le bon du mauvais le vrai du faux ils font pitié 50ans encore pour ces haineux ce pays avancera avec ou sans vous
NDEYSSANE BARTH PÉRIMÉNA THIEY LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ
Serigne diouf
Khana Sostef nga bokou
Ndeysane pauvre Barthélémy Diaz maintenant il va arrêter ces provoquation j’espère. Ou bien retourner au USA vendre des montres a New York
Je ne suis vraiment pas d’accord avec ce choix. Takhawou Dakar bi qui ont envahit la mairie non pas la competence requise pour gerer la ville. Il fallait une delegation speciale et installe un technocrate LA VILLE DE DAKAR EST TRES MAL GERE ET MERITE MIEUX. Les gens de Takhawou a la mairie ne sont que des profitard et rien. Le gouvernement doit prendre sa responsabilite et dote la ville de femmes et d’hommes competent pour mieux dirige Dakar. Un budjet de 112 milliards sans aucune realisation tangible.
Ils sont a l’image de leur leader Khalifa avec ses 15 villas a Dakar et deux villas rn France et ses 3 fermes. Ils ne font que utiliser le Senegal et les Senegalais. Amouniou bene ndiarigne. 112 milliards de budget et meme pas capable d’eclairer Dakar avec tout l’insecurite qui regne.
Plutôt un ministre délégué auprès du ministre des collectivités chargés de la capitale. Confier une vitrine comme Dakar à des politiciens quasi analphabètes et fauchés est la plus grande erreur que l’état du Sénégal commet depuis l’indépendance. La mairie enrichit sans cause à coup de milliards des gens qui n’ont rien apporté à la ville sinon des fêtes somptueuses, dès billets oumra et pèlerinage, ndawtal et j’en passe. Un pays sérieux doit mettre fin à ce carnage pour investir le budget dans la production d’infrastructures moderne à la hauteur de la réputation de Dakar. L’état doit reprendre l’administration de la mairie aussi longtemps que cela sera nécessaire.
Tu sais bien k tu n’es pas un Sénégalais prck wakhofi dara toussssss
C’est un intérim maximum de 3 mois. Entre-temps les juges auront vidé l’affaire et un nouveau maire sera élu si la radiation devient définitive.
Yaroo bakh ! Yaroo bakh ! Yaroo bakh ! Boo yaroo mathie tangal, yeuy sa goné ngaye.
Boo yaredikoo mak moula rombe khass la ba wongaléla.
Barthélémy Dias doit apprendre à être poli.
Parfaitement d accord. Il doit rester poli
ndeysane ndanane danouna mdrrr