La destitution de Barthélémy Dias de ses fonctions de maire de Dakar semble désormais inéluctable. Dans son édition de vendredi, L’Observateur rapporte que « le Préfet de Dakar, saisi pour notifier à Barthélémy Dias sa révocation, a répondu favorablement à la requête du jeune militant de Pastef, Abdou Khadre Ndir. »
Selon le journal, cette procédure « vise d’abord à retirer [à Barthélémy Dias] son statut de conseiller municipal avant de le révoquer officiellement de la mairie. » De plus, L’Observateur affirme que « la notification est déjà prête et sera transmise très prochainement. » Le Quotidien abonde dans le même sens, précisant même que la révocation pourrait être signifiée à Barthélémy Dias dès ce vendredi 13 décembre.
Concernant la remise du document, les sources indiquent : « Il est probable que le Préfet de Dakar ait opté pour une remise officielle via un agent assermenté ou les services de police, afin de s’assurer que toutes les garanties nécessaires soient prises pour éviter toute contestation », analyse le média du Groupe Futurs Médias, rapporte Seneweb.
L’impolitesse ne paye jamais
Tu n’as récolté que ce que tu as semé
Pareil pour toi diaz l’assassin de ndiaga Diouf ta place est a rebeus paquetage
Barthelemy dafa reww
En politique de ces derniers temps tout est dommageable,il n’y a ni loyauté ni dynamique, c’est surtout à chacun son tour n’est -ce-pas là le plus fort redoutable, le Sénégal n’en veut pas ça et ne voudrais plus jamais ça, la loi du plus fort. Nous voulons plutôt un Sénégal dynamique,prospère et tolérant, un Sénégal Uni dans les meilleurs des mondes possibles,la liberté de tout un chacun dans le droit chemin non dans la violence.Nous nous ne connaissons pas le découragements mais le Sénégal doit enseigner au monde ce que Dieu a vainement demandé aux Hommes jusqu’ici, la paix entre les hommes de bonne volonté, l’amour,la tolérance et le respect de tout un chacun.
Abdou Khadre Ndir . homme de l’année
PLUTÔT MOUTON 🐑DE L’ANNÉE QUI EST DRIGER PAR L’ÂNE 🫏 SONKOLAIT
En fait, Diaz mérite toute sanction.