Le ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance s’inscrit en faut contre les contempteurs du Gouvernement qui soutiennent que l’Etat du Sénégal a pris la mesure du retrait des enfants de la rue pour pouvoir bénéficier du Millénium challenge accompt (Mca). Mariama Sarr qui faisait le bilan de cette décision présidentielle, ce samedi à Dakar, a indiqué que les engagements du Sénégal du retrait des enfants de la rue datent de très longtemps.
Selon Mariama Sarr, la loi de retrait des enfants de la rue existe depuis 2005. « L’opération a été commencée depuis 2013. Au moment où le Sénégal s’engageait à ratifier certaines conventions, beaucoup d’entre nous n’étaient pas encore nés. C’est pour dire que ces engagements datent de très longtemps. Le Sénégal est un Etat démocratique respectueux des droits humains, notamment le droit des enfants; donc, le Sénégal ne peut pas voir se dérouler cette situation déplorable », précisé sur Sud Fm le ministre Marima Sarr au centre Guindi.
Au total, plus de 219 talibés ont été retirés de la rue à Dakar depuis l’entrée en vigueur de cette mesure présidentielle.
merci gainde mariama sarr nous prend pour des cons nimako Dieppe
vous etes tous au gouvernemnts pour vos poches mais pas pour le pays …pourquoi pas encadres ces enfants avec des etablissments qui vont leur former dans l education de la religion et des sciences car ils seront les dirigents de notre chere Senegal ….mais vous etes entrain de voler des Milliards du contribuable
pourquoi avoir attendu alors tout ce temps