Marchés publics: Macky Sall clôt 2014 avec 107 milliards de gré à gré
De janvier 2014 à la fin de l’année, le montant global des marchés passés par entente directe n’a cessé de grimper. De 11.2 milliards de FCFA au premier trimestre, 22.3 milliards au second, puis 30 milliards de Cfa au troisième trimestre, le total des gré à gré du troisième trimestre de la même année culmine à 44,4 milliards de Cfa, a appris Seneweb. Ce qui porte la somme de ces marchés passés par entente directe, à 107 milliards de francs CFA pour l’année 2014.
L’Apix signe le plus gros gré à gré
Sur la liste non exhaustive des marchés, dressée par la Direction centrale des marchés publics, le plus gros gré à gré a été signé par l’Apix. Il s’agit d’une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la réalisation du projet du train express régional Dakar Diamniadio Aéroport International Blaise Diagne, attribuée à 2.1 milliards de FCFA.
Y avait-il urgence impérieuse à passer ce marché par entente directe ? Ces travaux n’étaient-t-ils pas prévisibles pour qu’on puisse les passer à temps, par appel d’offres ouvert en toute transparence? Autant de questions qui jettent le trouble
Mr President Yal na la Yallah dole diapale dimbalela suturala musal la thi non yi ak seni pekhe,Ameen