Abdoul Mbaye évacué en Taxi, Oumar Sarr s’enfuit avec le micro de Leral, Idy trébuche, Malick Gackou et Déthié Fall finissent leur course au stade Demba Diop, Pape Diop évacué à la clinique. Tel est le bilan, plus ou moins insolite de cette marche de la Coalition Mankoo Wattu Sénégaal, de ce Vendredi 14 octobre.
Pari tenu ou non, l’opposition a quand même réussi la prouesse de rassembler une foule immense, devant la place, feu Doudou Ndiaye Coumba Rose. seulement, les projectiles se sont invités à la danse.
Ainsi, Malick Gackou et Cie n’ont pu tenir correctement leur marche, et ce, malgré leur détermination à brader l’interdit. Les échauffourées ont commencé au moment où le Coordonnateur de la Coalition Mankoo Wattu Sénégaal, accompagné de Mamadou Diop Decroix, Abdoul Mbaye, Oumar Sarr, Ousmane Sonko, entre autres, ont voulu jouer des coudes face aux forces de l’ordre. Et c’est au moment de forcer le barrage érigé par les limiers que, sans sommation, les policiers dégainent. Les grenades lacrymogènes s’invitent dans la valse. C’est le sauve-qui-peut.
Les leaders de l’opposition de se replier à la place de l’Obélisque où, là aussi, ils seront contraints de quitter les lieux sous le dicta des grenades. Une pluie de fumée s’abat sur les centaines de manifestants, déboussolés. Les forces de l’ordre ont lancé les projectiles sous les pieds des manifestants, une stratégie qui a réussi.
Idrissa Seck trébuche, avant d’être rattrapé par ses gades du corps. Ousmane Sonko, qui dirigeait un groupe de manifestants, lui aussi est touché par une grenade, en compagnie de Abdoul Mbaye atteint par un projectile, lui valant d’être évacué, en taxi, par ses partisans. De son côté, Pape Diop, visiblement sonné par la fumée, a été évacué par ses militants à la clinique des mamelles. Aux dernières nouvelles, l’ancien président du Sénat se porte mieux, selon ses proches.
Le peuple dans tout ça qui se fait voler son pétrole par la famille présidentielle.?
c’est vraiment des merdre c soi disant opposition ! !Karime Wade qui a pillé des millards de nos franc personne ne manifeste ? ???
De cette manifestation; je reconnais que des anciens ministres qui n’ avaient pas preuves dans leur ministeres.Il faut qu’ on arrettent de leurrer les gens , et Macky travailler il est sur le bon chemin ; c’est un jeune .Buño keupe suuf si djiérébi!!!
Mdrrrrr que des poltrons vs ns faites Honte rendez les micros et venez ramasser vos pancartes et vos chaussures .