Marche contre l’insécurité: Le Collectif « Malika va mal » hausse le ton

Le Collectif « Malika va mal » a organisé une marche de protestation ce dimanche matin. Ce, pour dénoncer et interpeller les autorités sur l’insécurité dans leur commune.

Les manifestants ont arboré des tee-shirts et brassards rouges pour se faire entendre. En une semaine, deux personnes ont été tuées dans leur localité. Une situation qui, disent-ils, ne peut pas continuer. « La manifestation va juste dans le cadre de dire non à l’insécurité qui sévit dans notre localité.On dit non à cette insécurité-là. Nous sommes de Malika et nous réclamons la sécurité. C’est notre droit. Nous avons droit de vivre en paix« , a déclaré sur Rfm Ousseynou Bassène membre du Collectif.

Exigence à l’endroit des autorités

Ils ont interpellé  le Président de la République, Macky Sall et son ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye afin d’avoir un « effectif » – de forces de sécurité –  adéquat à leur condition. A cette demande, les manifestants exigent le renforcement de l’effectif du Commissariat de Malika. Et de rappeler qu’en une semaine, deux crimes ont été orchestrés à Malika.

Meurtres…

Le premier cas, c’est une dame qui a été tuée par son mari. Le second, c’est un jeune qui a été agressé et tué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire