PUBLICITÉ

Marche ce jeudi à Dakar : L’opposition commence la tempête sur le Macky…

fichier électoral, frn, marche à dakar
Marche ce jeudi à Dakar : L’opposition commence la tempête sur le Macky…

Le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn), composé de partis de l’opposition, marche, ce jeudi 29 novembre 2018 à Dakar, pour réclamer, entre autres, le contrôle du fichier électoral et dénoncer le système de parrainage des candidatures à la prochaine Présidentielle…

A l’occasion de la marche du Frn, cet après-midi, de la Place de l’Obélisque à la Rts, de nombreuses banderoles seront brandies, et sur lesquelles seront inscrites toutes ses revendications.

Seront au centre de la manifestation, le respect du droit de l’opposition de son droit d’inspecter le fichier général des électeurs, le respect de la loi et la condamnation d’une « justice couchée aux pieds de Macky Sall »

Ainsi, les camarades de Oumar Sarr marcheront tout au long de la période qui précède l’élection Présidentielle.

D’ailleurs, en sa lettre du 26 novembre dernier, le Front « s’insurge du fait qu’on ouvre le fichier électoral à des experts de cabinets étrangers et qu’on leur refuse un simple accès au fichier électoral, en contradiction avec les prescriptions de la loi ».

« Nous voulons nous rendre compte nous-même de la fiabilité du fichier sur la base de requêtes et de combinaisons de requêtes que nous aurions librement confectionnées, et vérifier que le fichier n’était pas perméable à la fraude électorale », lit-on, entre autres.

A en croire le Frn, « les partis ont pu bénéficier du libre accès au fichier avant l’année 2000, entre les années 2000 et 2012, et les fonctionnaires actuels de la DAF peuvent l’attester ».

Annonces
Annonces

(13) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Demba Diong

Le parrainage est un sondage,ou un vote avant le vote.Ce n’est pas normal,seul les maires doivent parrainer les candidats.

    Diouf

    On a besoin d’un president responsable, avec de l’experience et le plus important qu’il soit transparent. Dans l’opposition aucun candidat reunit tous ces critères. Tout le peuple est avec Macky qui a prouve qu’on pouvait lui faire confiance dans tous les domaines, REK MACKY

maxam

Que tout monde sortir.pour se dictateur

    Theres

    Une opposition pas credible et tres divisee. Aucun des candidats n’a un programme precis et clair. Ce sont tous des adeptes de belles phrases sur les plateaux TV alors que concrètement personne a l’experience recquise pour etre President…

      gentilo

      Je suis daccord avec toi, j’hesitais beaucoup pour qui vote et mon vote se dirigeait vers Sonko jusqu’à ce qu’il a pris la decision completement irresponsable de vouloir sortir du FCFA sans connaitre les repercussions d’une telle decision. Macky n’est pas parfait, loin de la mais lui au moins il a une certaine experience qui lui permet de reflechir avant de prendre de bonnes décisions.

      Fall

      Baayil douul

Khadim Sokhna

Le fichier électorale est sérieusement est jalousement gardé
gardé par le pouvoir.
Leurs seule est unique chance pour avoir un deuxième mandat.
La non distribution de la majeure partie des cartes d’identité est électeurs n’arrange guère l’opposition où le peuple Sénégal qui ne demandent que le départ du président sortant.

RADE

Ce pays

RADE

On n’a besoin d’un Président qui est capable de gérer le pays sans le français on ne vaut plus de France ni un président soumit à la France la France est coéquipiers au Sénégal

RADE

Au diable Sénégal libre sans la France

kannman

Une opposition sénégalaise très maladive et sans remède

pathe

Manifeste,manifeste? Pas programme

Ass Malick Dieng

C est triste de constater que. E marche est impopulaire m oposition n existe pas au senegal

Publier un commentaire