Publicité

Maodo Faye sur Sonko : " Waxam guissouma louci graw, té kou am foula leu " (audio)

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko, avait pris part, dimanche 21 novembre, au meeting d’investiture de Barthelemy Dias et ses 19 collègues.

Sur la question de la non-violence, le leader des patriotes « déchire » la charte de la non-violence du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, en expliquant ses raisons.

Publicité

« Nous appelons tout le monde à la remobilisation autour de l’essentiel. Nous savons que ce qui va changer le pays ne se limite pas aux élections locales de 2022. J’ai entendu des religieux se lever et inviter les acteurs politiques à signer une charte de la non-violence. Mais je veux leur dire clairement que je ne signerais aucune charte de la non violence. Si chacun de nous fait ce qu’il à faire, il n’y aura pas de problème. Sinon réagissez à tout mouvement que posera le camp adverse. Je le dis et je l’assume. Nous n’accepterons pas qu’ils nous agressent à coup de couteau. Sous le silence complice de certains. Ça ressemble même à de l’hypocrisie », martèle Ousmane Sonko

Face à ce comportement jugé de trop pour certains, le chroniqueur religieux de Sud Fm, Maodo Faye n’y voit aucun inconvénient et adoube son discours.

Publicité

Ecoutez

https://youtu.be/O8XizC8wTcY

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. kawkaw

    Le jour ou son fils mourra dans les manifs il changera de discours. Cet ouztaz doit clarifier sa position, il a un avis sur tout à s’y méprendre. Le groupe Sud doit lui rappeler ses fonctions, soit c’est un ouztaz qui parle de l’Islam soit c’est un politichien qui se cache. Salam


  2. deug

    maodo faye yownafeh ngua bou ma gua dian al hurrann ham li yalla si fitna gnan » limou wah grawoul . texemple ngua si man waye bistey bayinala desabonne na si sud fm


  3. Anonyme

    Sa dom dafa si dewagoul rek. Maodo Faye ferme ta gueule.

    La direction de Sud Fm doit prendre ses responsabilités,son audimat s’effondre avec ses 3 guignols de Oustaz qui politisent les émissions religieuses.


  4. Demba Diong

    il faut dire à ce régime d’arrêter sa violence à l’égard de l’opposition en l’occurrence le président SONKO qui a été agressé à maintes reprises à Ziguinchor et à Dakar.Il est espionné matin,Midi et soir Pas besoin de CHARTE. Le pouvoir doit arrêter son arrogance,sa violence ses manipulations tout simplement.


Laisser un commentaire