Téléchargez l'appli SENEGO
Maodo Faye sur Sonko : ” Waxam guissouma louci graw, té kou am foula leu ” (audio)

Maodo Faye sur Sonko : ” Waxam guissouma louci graw, té kou am foula leu ” (audio)

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko, avait pris part, dimanche 21 novembre, au meeting d’investiture de Barthelemy Dias et ses 19 collègues.

Sur la question de la non-violence, le leader des patriotes “déchire” la charte de la non-violence du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, en expliquant ses raisons.

“Nous appelons tout le monde à la remobilisation autour de l’essentiel. Nous savons que ce qui va changer le pays ne se limite pas aux élections locales de 2022. J’ai entendu des religieux se lever et inviter les acteurs politiques à signer une charte de la non-violence. Mais je veux leur dire clairement que je ne signerais aucune charte de la non violence. Si chacun de nous fait ce qu’il à faire, il n’y aura pas de problème. Sinon réagissez à tout mouvement que posera le camp adverse. Je le dis et je l’assume. Nous n’accepterons pas qu’ils nous agressent à coup de couteau. Sous le silence complice de certains. Ça ressemble même à de l’hypocrisie”, martèle Ousmane Sonko

Face à ce comportement jugé de trop pour certains, le chroniqueur religieux de Sud Fm, Maodo Faye n’y voit aucun inconvénient et adoube son discours.

Ecoutez

134
Annonces
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires