Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko a pris part, ce dimanche 21 novembre, au meeting d’investiture de Barthelemy Dias et ses 19 collègues. Une occasion pour réagir à l’appel à la signature de la charte de non violence pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022.
Fidèles à discours de « révolutionnaire », Ousmane Sonko a dit à qui veut l’entendre qu’il ne signera aucune charte de non violence. Le député estime que la violence dont il est question provient toujours du camp du pouvoir.
Œil pour œil, dent pour dent !
Pire, le leader de Pastef / Les Patriotes invites les militants et sympathisants de la coalition Yewwi Askan Wi a être prêt pour répondre coup par coup aux attaques du camp d’en face.
Barthelemy Dias
Ousmane Sonko a fini par galvaniser le candidat de YAW pour la mairie de Dakar. Barthelemy Dias. Il dit être sûr que son collègue ne va jamais vendre la mairie de la ville. « En qualité et en qualité, nous avons la plus grande coalition politique au Sénégal« , lâche-t-il.
Regardez
Boul signé tiotou ndém
Pays d’hypocrite
Moi je prône pour la stabilité de mon pays. D’après tes propos je ne vote pas pour vous. Si tu veux devenir président c’est pas en encourageant la violence qu’on sera elu. Les jeunes il faut se référer des messages du khalif de kaolack. On a besoin des dirigeants qui nous montre le chemin de la réussite
C’est logique que ce monsieur refuse la charte de non violence.
C’est le seul moyen d’entretenir un Climat de terreur ,de violence pour faire oublier Adji et ce qui s’est passé.
Pendant ce temps se sont les fils ,frères ,sœurs ,cousins,cousines des autres qui vont en souffrir.
Eux leurs parents ne seront pas là
Lui, c’est le plus grand comédien de l’arène politique. Il a ravalé tout son vomi pour s’allier à tout ce qui a été rejeté par le peuple et maintenant il veut tenir son discours de guerrier pour faire croire que rien n’a changé…….lol, ce pays ne sera pas déstabilisé par tes ambitions personnelles très cher……
EXACT RAFNA1. VOUS AVEZ BIEN CERNE LE DISCOURS DE CET IRRESPONSABLE…. MAIS NA DEMM REKK GUISSA GOUL DARRA !!!
Aka con
Il essaie de se faire peur se sentant cuit. Des propos pareils il n ose que les dire au Sénégal . Au Rwanda, en Guinée Il serait déjà sous terre.
Merci beaucoup Président Sonko Macky Sall n’a qu’à arrêter les attaques aux opposition, si non sera œil pour œil dent pour dent Door Fayou
Etant dakarois je ne vous vote plus j aime pas vos propos
Ben tu fera face aux vrai senegalais rek
on veut la paix il faut que le pouvoir arrete de tuer sonko se calme macky arrete de tuer
kii beugul diam ci reewmi
J’espère que cette fois si tu vas pas courir deugueulal sa bopeu
Le malheur est qu il va sacrifier des innocents et aller se terrer dans les magasins. Mais il se trompe les gens n ont plus le temps pour un violeur.
Kanysaf khalat saa baay. Pouvez-vous mettre votre main sur un Coran et jurer que vous l’avez vu violer? Je pense vous avoir posé cette questiob. Êtes-vous au courant du SMS envoyé par mégarde à Me Bamba Cissé? Gnaw lamigne bakhoul. Ngaa baalma naak doom
Et vous pouvez-vous jurer par Allah que vous avez vu Macky Sall faire tout ce dont vous l’accusez? Ou bien quand c’est le président Macky Sall c’est pas grave. Votre manque de sincérité devant la vérité est nauséabonde. Soit par principe, vous n’accusez personne d’absolument rien tant que vous ne le verrez pas de vos propres yeux et dans ce cas, cette présomption d’innocence s’applique à Sonko et à Macky, à ton ennemi et à ton ami. Ou sinon c’est que tu n’as aucun principe
Vous avez tout résumé. Ce Lima il aime faire jurer les gens et il ne s’aventure jamais à jurer. Tout ce que l’on attribue à sonko c’est du toc,du faux,et il trouve un malin plaisir à cautionner tous les mensonges fabriqués sur le dos du président
Il faut comprendre sonko,14 morts ne le suffit pas et il n’est pas content. Il faut que vous lui donner vos vos enfants pour les sacrifier sinon il n’est pas content.
Merci président Sonko
Ton refus de signer signifie une seule chose : tu n’as aucun respect pour les religieux qui tont pourtant sorti des griffes du pouvoir ne Mars. De plus en plus tu les défies et leur fait du Garouwalé
D’abord c’était Serigne Mountakha avec ton fameux » Bou yebo niouni nittu Fitneu laa ».
Aujourd’hui c’est Mahy Niasse. A peine à t il fini d’appeler les jeunes à la non violence que tu les appelle à la violence !!
Merci encore et bonne suite
Mane paré naa si yow
???????????????? Allez vous faire foutre bande d’imbéciles NAFÉKHS, comment voulez vous qu’on force un chef de Parti d’opposition victime de la violence répétée des nervis et des policiers sauvages illétrés pour un bilan de 14 morts et plusieurs bléssés handicapés à vie ? Personne ici dans ce Pays n’a besoin d’être devin pour savoir que macky sall a la violence dans le sang,il est né violent qu’il exerce verbalement,économiquement et physiquement sur tout un peuple. ????????
Président de ta famille peut-être! Essaie d être ton propre président. Nigaud
J’espère que maintenant tous les fumistes de la société civile savent d’où vient le responsable des derniers événements au Sénégal.
Arrêtez de jouer l’hypocrisie et ayez le courage de dénoncer les propos outranciers, grossiers et surtout provocateurs de cet idiot de Sonko. Soyez des hommes et dénoncer ce renégat de la violence . Tout le monde sait que depuis que Sonko est rentré dans la politique , le Sénégal va mal , des innocents ont été tués et personne l’accuser de crimes… où va ce pays avec des délinquants terroristes comme Sonko et Diaz.
Il est temps qu’on en finisse avec cet expert des salons de massage de Sonko.