Publicité

Mansour Ndiaye Bouna: "Les personnes au sein de l'administration risquent de plonger le Sénégal dans le chaos"

La scène politique sénégalaise connaît une nouvelle turbulence à la suite de l’invalidation des dossiers de parrainage de plusieurs candidats pour l’élection présidentielle de février 2024 parmi lesquels le leader de la « Coalition Mansour 2024 ». A cet effet, la coalition a organisé une conférence de presse le lundi 8 janvier 2024 afin de partager ses points de vue et clarifications sur la situation.

La conférence de presse a été initiée en réponse à l’examen du procès-verbal du Conseil constitutionnel, soulevant des interrogations, des contestations et des revendications que la coalition jugeait nécessaire de mettre en lumière devant l’opinion nationale et internationale.

Publicité

Lors de son intervention, le candidat Mansour Ndiaye Bouna a directement interpellé le Conseil constitutionnel et les autorités en charge du processus électoral. Selon lui, « les individus au sein de l’administration risquent de plonger le Sénégal dans le chaos ».

Mansour Ndiaye Bouna a appelé tous les candidats dont les dossiers de parrainage ont été rejetés à exercer leur droit de recours devant le Conseil constitutionnel. Un appel à l’unité et à l’action collective pour faire valoir les droits de chaque candidat.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Moreover, the global connectivity afforded by the internet has opened up new avenues for collaborative learning. Students can now connect with peers from different cultures, share perspectives, and work on projects together, transcending geographical boundaries.


  2. Jambalo

    Il faudra laver l,affront au soir du 25 fevrier le senegal doit changer radicalement en matière de democratie le cap vert est notre maître


  3. Khadim MB

    En tout cas demain si le pays est dechiré ce serait sans aucun doute eux les responsables. Car prendre le chef de l’opposition le foutre en prison sur des bases vraiment legeres et mensongères connus de tous, ensuite ca sufffi pas et vouloir voler les elections pour faire elire son poulin.. et ensuite s’attendre a avoir al PAIX dan sce pays.. Ce serait une chimère de reve oui. Ce bantisme d’un autre age en 2024 ne saurait etre accepte. A bon entendeur, Wa ssalam.


    • SenegalRekk

      Il ne se passera rien. On vous connait. Vous êtes les Ex Pastefensis. Il n’y a aucun chef de l’opposition en prison. Par contre, un accusé de viol, un diffamateur et un ennemi de la République est mis en prison.


  4. Des bandits

    Comment l’état du Sénégal a pu tomber dans les mains d’un groupe de gangsters ?

    Macky Sall en complicité avec certains fonctionnaires posent des actes hors de loi…


Laisser un commentaire