Publicité

Mansour Faye : "Si l'Ofnac me convoque, je n'irai pas..."

L’attribution des marchés du transport des vivres d’urgence a été faite en toute transparence. Une déclaration du ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, concernant les plaintes déposées à son encontre à l’office National de lutte contre la fraude et la corruption, Mansour Faye estime qu’il n’a de compte à rendre à L’Ofnac.

Mise au point

Publicité

« Je ne suis pas au courant des plaintes. Je l’ai suivi à travers les médias. Je n’ai pas été convoqué. Mais, c’est des bruits pour rien du tout. J’affirme que M. Diop Sy n’a signé aucun contrat de prestation avec le ministère du développement communautaire« , a-t-il déclaré, sur la Rfm, lors de son passage devant le Grand Jury.

Ucg, Diop Sy, Mansour Faye

Publicité

Mansour Faye, aujourd’hui, très à l’aise, livre des explications sur l’attribution des transports concernant l’Ucg, la structure de Diop Sy. « Ucg faisait partie des prestataires de transports. Rien n’interdit à Diop Sy, propriétaire de sa structure gérée par une autre personne, de se présenter. C’est ça la réalité, les gens se sont trompés sur cette question. Donc, il n’y a aucun intérêt« , fulmine le ministre.

Je ne répondrai pas à l’Ofnac

Concernant les plaintes sur cette affaire du fonds force covid-19, M. Faye est très clair: « Si l’ofnac me convoque, je n’irai pas. L’ofnac n’a pas pour vocation de convoquer un ministre. L’Ofnac ne peut pas convoquer un ministre. Si, peut-être des responsables du ministère sont convoqués, il n’y aura pas problème. Mais moi, en tant que ministre, je ne répondrai pas à une convocation de l’Ofnac« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Damelfall

    Cet énergumène n’a même pas de respect pour son goro de président Qui a mis l’ofnac en place.soit, mais analysons ce qu’il a dit : Souma ofnac wowe douma dém.ce n’est pas un argument solide ,Mr a peur ,son for intérieur l’a trahi ,même le ton implique l’aveu de culpabilité .ensuite suer à certains moments….. il n’est jamais à l’aise c’est la marque des tordus. Yalna Yallah nitt.


  2. Factures mobile transferts !

    Exigeons. Factures des kits alimentaires, le transport, la liste des bénéficières. La même ardeur que les factures de Mil Lait et d’Aides sanitaire de khalifa.


  3. Badou

    Mais il a raison , si juridiquement l’ofnac ne peut l’obliger à répondre à sa convocation , s’il estime qu’il a autre chose à faire , il n’y va pas . Que dites vous de certains députés convoqués par le procureur pour les entendre et qui refusent , le procureur est obligé de passer par l’assemblée pour qu’elle lève leurs immunités, et le plus souvent le procureur n’insiste pas , parce que s’il estime qu’il veut seulement les entendre sur un dossier et qu’il n’a pas de quoi les inculpés . Je rappelle ça à ceux qui lui disent 2024 tu répondras , oui évidemment puisque peut-être il ne sera plus ministre , rendez à César , ce qui appartient à César .

    Vous avez élu des députés , qui ont fait des lois , respectez ces lois et critiquez pas celui qui invoque la loi en sa faveur .


  4. Deug

    Sans problème pour aller répondre parce que tu t en fou totalement ???????? mais 2024 tu iras répondre par force sal Voleur tu n as pas honte ????????????????


  5. Myriam

    Mansour faye est un VOLEUR un menteur un imbecile

    Dis nous les saints lousiens l argent de votre ex A G en suisse

    C est quand le partage

    Les maisons aux états-unis et en Europe

    Épaisse de VOLEUR du siècle

    Tous des VOLEURS


  6. Ibra

    Fi daal Senegal leu kou am koudou do lak,. Ils s’en fichent des senegalais de toute facon dou moudié fénneu. De toute facon les senegalais sont dupes et dorment


  7. BAYE ISSA

    CERTAINS JOURNAUX NE SONT SERIEUX. OFNAC NE CONVOQUE JAMAIS UN MINISTRE EN EXERCICE, CAR CE N EST PAS PREVU.

    MR FAYE N A PAS REFUSE IL A DIT LE DROIT, RIEN A VOIR AVEC PARENT DU PRESIDENT.

    IL FAUT EVITER LES INJURES INUITILES CREEES PAR LES JOURNAUX SANS ETHIQUE.


  8. citoyen

    accepter au moins sa fonction de Ministre. il a raison ne mélangeons pas les choses. bayilene boneu akh sokhor. Dieu saga rek bakhoul. loutax opposant Sénégal yi ignane gnome ak séne ni militant yi.


  9. charles

    IL A RAISON DE LE DIRE À QUI VEUT QUI VEUT LE CROIRE.

    IL EST MEMBRE DE LA FAMILLE ROYALE FAYE-SALL EST LUI MÊME EST LE BEAU-FRÈRE DE MACKY SALL PRÉSIDENT DE L’APR ET DU SÉNÉGAL.

    ET IL N’A RIEN N’A CIRER DE L’OFNAC.

    SVP:NE COMPTONS PAS SUR BASSIROU GUEYE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE NON PLUS.

    LE PRINCE HERTIER FAYE À SA CARTE PAR.


      • Mamadou Diédhiou

        Ce n’est pas sa faute, c’est l’Africain qui n’a pas la moindre notion de la République. Macky Sall et ses prédécesseurs n’ont aucune notion de l’État.ni de la République. Ailleurs en Afrique surtout noire c’est indescriptible. Alpha Condé qui poursuit don chef de cabinet pour le tabasser, les présidents de la République et de l’Assemblée nationale de Somalie qui se battent, Wade et Mugabe qui voulaient se faire succéder le 1er par son fils et le 2d par sa femme. La liste n’est pas exhaustive.


  10. Cheikh Seck

    UNE VÉRITABLE INSULTE À NOTRE INSTITUTION JUDICIAIRE

    QUELLE ARROGANCE ET QUELLE INSOLENCE POUR CES IDIOTS PRIMITIFS

    MAIS SACHEZ QUE TOUTE CHOSE A UNE FIN


    • Mamadou Diédhiou

      Noooon Mendy, sois poli. Ça me fait mal très aux oreilles quand j’entends des mots aussi grossiers. Depuis quand un fils de manjack insulte comme ça ?


Laisser un commentaire