Publicité

Affaire Mansour Faye : L'ambassadeur des Etats-Unis à Dakar dédramatise

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo S. Mushingi a dédramatisé ce dimanche, la controverse autour de l’attribution du marché de convoyage de l’aide alimentaire d’urgence. Une polémique à laquelle est cité le Ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye.

Le diplomate a estimé que le problème ne devrait pas être le beau-frère ou quelqu’un d’autre. Il invite les Sénégalais à scruter pour voir si la personne est bien qualifiée pour gérer ce dossier là. « Quand nous commençons à mêler la famille, ça prend l’attention« , a-t-il notamment déclaré dans l’émission Grand Jury.

Publicité

Enquête

Selon M. Mushingi, il faut faire des enquêtes, aller sur le terrain, voir quelle compagnie a reçu le marché, comment elle a été choisie . « A la fin de conclure, si oui ou non, il y a transparence ou pas. Mais pas des questions de famille« , dit-il.

Publicité

Mansour Faye

Le Ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye est accusé de « favoritisme » dans le cadre de la gestion du marché des denrées alimentaires destinées aux populations vulnérables au Covid-19.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Chacha

    L ambassadeur

    De plein droit de parler

    Vous êtes aux côtés de Mansour

    Le voleur le magouilleur le bandit pourquoi volé les denrées alimentaires du pays nous sommes en famine

    Pas de travail rien ne marche c est de l injustice

    Le beau frère du président n a aucun droit de distribuer les denrées alimentaires

    Du jamais vu

    Mon pays va mal


  2. Bouba

    MR TAISEZ VOUS PUISQUE VOUS FAITE INGERANCE !MOI J SOUHAITERAI Q TU TE POSE LA QUESTION.POURQUOI TJRS LES PROCHES DU PRESIDENT SONT CITES SUR DES AFFAIRE DE CORRUPTION OU DETOURBEMENT ?


  3. Djibril sagna

    Bah il a raison ,en effet nos dirigeants sont incapable de gérer la population sénégalaise.Alors nous ferions mieux d’écouter .


  4. Dos argenté

    Il existe un ministère et en particulier un département beaucoup plus habilité à la question sociale je veux nommer la direction de l’Action sociale du MSAS. Personne ne comprend le dessaisissement à cette instance de toute la quintessence de sa mission au profit de clientélisme et de népotisme des pouvoirs qui ne dit pas son nom


  5. serge67

    Il n’a dit que la verite ,bande de poltrons.Tout le monde sait que vous ouvrez vos sales gueules parce que simplemt il est le beau frere du president


  6. Mamadou Diédhiou

    Silence! Son excellence. Nous sénégalais nous n’avons pas de leçons à apprendre de qui que ce soit, surtout pas des Américains. Les réalités de Washington ne sont pas alors pas du tout celles de Dakar.


  7. Cas

    Ce gars ce qu’on appelle conflit d’intérêt aux États-Unis. C juste un hypocrite. Il a éludé les dernières questions, genre « doo ma yaakkal sama téraanga mann »…


  8. Bayobi

    Je suis déçu par telle prise de position loin des traditionnelles réserves diplomatiques. 

    Ne vous mêlez pas des affaires qui ne vous regardent pas. Vous êtes diplomates, restez diplomates. Le peuple sénégalais est assez mature pour régler ses problèmes de transparence en matière de marchés publics. 


  9. Moustapha

    Ce problème ne vous regarde pas cher monsieur, arrêtez de vous immiscer dans nos affaires. Je crois qu’on doit vous rappeler ce pourquoi vous êtes là:Les relations entre les deux états, et veiller sur vos concitoyens.


  10. charles

    MONSIEUR AUX USA,PERSONNE N’OSE FAIRE COMME NOUS LES AFRICAINS.

    ON NE JOUE PAS AVEC LES BIENS DU PEUPLE DANS VOTRE PAYS.

    IL FAUT SE TAIRE DE DONNER DES LEÇONS.


    • Assane Faye

      charles vous affirmez donc que les americains sont loin devant.donc il faut qu’on revisite nos comportements.il qu’on apprenne ce que c’est que un état.


Laisser un commentaire