Mansour Faye exige le respect de ses droits et interpelle le ministre de l’Intérieur après sa victoire en justice

Mansour Faye exige le respect de ses droits et interpelle le ministre de l’Intérieur après sa victoire en justice

Mansour Faye a annoncé ce mardi 1er avril 2025 avoir reçu une ordonnance du juge des référés lui donnant gain de cause dans l’affaire qui l’oppose à l’État du Sénégal concernant son interdiction de sortie du territoire.

Selon l’ordonnance numéro 12 du 28 mars 2025, rendue dans l’affaire J/143/RG/25, le juge fait injonction au Ministre de l’Intérieur de notifier à Mansour Faye les motifs de la mesure restrictive dont il fait l’objet. À défaut, il ordonne aux agents de la police de l’Air et des Frontières de mettre fin à toute entrave à sa liberté de circulation. Cependant, la demande d’astreinte et de dommages-intérêts a été rejetée.

Dans une déclaration publique, Mansour Faye s’est félicité de cette décision et a salué l’indépendance des magistrats. Il affirme qu’il entend désormais « jouir pleinement de ses droits de mouvement à l’heure et aux moments qui lui conviendront ». Il précise qu’il n’a jamais été convoqué ni entendu par une autorité judiciaire ou administrative et qu’aucun organe de contrôle ne l’a cité dans une affaire liée à ses anciennes fonctions.

L’ancien ministre a également rappelé les dispositions de l’article 106 du Code pénal, prévoyant des sanctions pour tout agent de l’État attentatoire aux libertés individuelles. Il a enfin interpellé le ministre de l’Intérieur, le Général Tine, l’exhortant à agir avec impartialité et dans le respect des principes républicains.

11 COMMENTAIRES
  • JUUBANTI

    Mansour faye ne sortira pas de si tôt. Si vous penser détenir le monopole des services de l’état vous vous tromper
    D’aucun pense que il y’a corruption à coup de millions entre Mansour Faye et le juge des referes.
    L’enquête en cours nous edifiera
    En tout cas MANSOUR FAYE ne quittera pas de si tôt le pays.
    WAIT AND SEE

  • Ibrahima

    Manipulation yi dou diokhe

  • Ibrahima

    Yén journaliste s’en information yi c’est pas vrai

  • Babak

    Il veut fuir
    C est un VOLEUR de milliards

  • Tall

    Alors que ce voleur de notre argent ne vienne pas nous dire demain quand il sera condamné que la justice est à la solde du pouvoir .

  • Paul

    Boucle la niak diom voleur manipulateur tu peux pas diviser les sénégalais de leur choix diomaye moye sonko dabord et si cest diomaye qui est elu ousmane sonko doit rester les bras croisés ne rien faire alors a quoi sert le rôle de premier ministre toi mansour faye tu dois faire profil bas la prochaine tu fais une sortie de genre je vais te rouer de coup de pilon

  • Khalil

    Mans fo dieum mouné  »mabgui nieuw » 🤣🤣

  • Babel

    Magnsor fo dieum🤣🤣🤣

  • Tira

    Tata Mimi néna nga dem riggou 🤣🤣🤣🤣

    • citoyen

      rigou rigou par farce

  • Nianthio

    Fis nous la paix, tu parles bcp

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *