Mansour Faye à la Dic ce lundi : Mobilisation sans faille des femmes de l’APR pour un marathon de soutien

L’ancien ministre Mansour Faye doit se rendre ce lundi à la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite à une convocation le concernant. Cette situation suscite de nombreuses attentes et interrogations, tandis que les femmes de l’APR Saint-Louis se préparent à défendre leur maire avec détermination.
M. Faye, qui est également le beau-frère de l’ex-président Macky Sall, a été confronté à des restrictions de voyage, ayant été interdit à deux reprises de quitter le territoire sénégalais sans qu’aucune explication ne lui soit fournie. La dernière interdiction remonte à jeudi dernier, lorsqu’il a tenté d’embarquer à bord du vol HF 0701, malgré une décision de la Cour Suprême qui, selon ses dires, lui était favorable.
En effet, M. Faye avait saisi la justice pour contester cette interdiction, et la Cour a finalement ordonné au gouvernement de lui notifier formellement les raisons de cette mesure.
Il est donc probable que l’Exécutif ou les autorités judiciaires lui communiquent ce lundi le motif de cette interdiction, ce qui pourrait satisfaire le député Guy Marius Sagna, qui s’était offusqué de cette situation.
Cette affaire se déroule dans un contexte politique particulièrement marqué par des appels à la reddition des comptes. Mansour Faye, en tant qu’ancien ministre, a été en charge de la gestion des fonds, 1000 milliards environ, alloués à la lutte contre la COVID-19, une gestion qui a été mise en question par un rapport de la Cour des comptes, soulevant des préoccupations quant à la transparence et à l’utilisation de ces ressources.
En attendant, les femmes de l’Alliance pour la République (APR) de Saint-Louis, véritables soutiens de leur maire, se mobilisent pour accompagner et soutenir M. Faye dans cette épreuve difficile. Elles se positionnent comme des boucliers, prêtes à défendre son honneur et à l’aider à surmonter cette tempête politique.
Pour ces dames, les raisons de cet acharnement sur leur maire semblent viser à affaiblir Saint-Louis, car elles estiment qu’il n’y a pas de véritable volonté de développer le Sénégal. Ainsi, cette quête d’un bouc émissaire se concentre sur Mansour Faye
Je suis Saint Louis ainsi mais je suis sidéré quand venu de l’extérieur on m’a montré les avoirs de Mansour Comment on peut posséder autant de biens Il doit rendre compte
En tout cas Mass thiofna
Allez- vous prendre des avions ou des bus pour aller à Abidjan accompagner votre chef à sa convocation?
Elles vont le défendre autour du micro, aucune femme n’oserait sortir dans la rue pour défendre Mansour FAYE. Ce sera une opposition de salon. Certes, Mansour FAYE a partagé l’argent du COVID avec ces femmes , raison de leur argne et soutien de façade .Mansour FAYE est indéfendable et la justice sera appliquée dans toute sa rigueur. L’on ne peut gérer l’argent du contribuable pour ne pas répondre sur évaluation.
Ces femmes doivent être arrêter pour complicité de détournement
Je me demande…on te convoque et tu appelle la foule..ça veut dire quoi ? Je pense que c’est du malhonnêteté et lâche..
Il copie le style de Sonko: on te convoque et tu appelles tes partisans à t’accompagner.
Que faisait Sonko, jusqu’à faire tuer 83 innocents…ayez raison gardé mon chers
N’est pas sonko qui veut!
Comparaison va amener aigreur
Notre soutien indéfectible au maire de St Louis Mansour Faye
Waawaaw tiakaawaa kaw si internet bi!!
Si c’est vrai sortez. Soyez honnêtes après lui avoir aider à bouffer l’argent du peuple, la moindre des choses est de sortir. Pas pour affronter les fds mais juste pour que les senegalais vous reconnaissent
JUB JUBAL JUBANTI rekk !
Mobilisation niak diom khana il vous a donné l’argent du covid 19 dans sa politique mensongere tout en sachant il est de kaolack et non de saint louis mansour doul sath
Vous les femmes souteneur les lacrymogènes vous attendent
Wa apr gnom sèn interet rekk Mansour Faye diamonoy Macky sall lanko warona diapou si xaliss covid bio
Que ces femmes aperistes de Saint-Louis marchent de la bas jusqu’à Dakar bakham ça empêchera la justice de bien faire son travail
Avec ses Milliards volés, MANSOU pourra sans problème louer 200 Bus et pay<er à chacune de ses femme 15000 pour impressionner.
On l'a lors des lelectiosn legislatives. De grands meeting de BENNO avec beaucoup de monde et enfin MACKY SALL , malgré les millions deversés sur les meeting, s'en est sorti avec 15%.
N'est pas OUSMANE SONKO, qui veut.
Lui, n'appelait même pas le peuple, mais le peuple venait et remettait sa participation financière et physique.
Une véritable révolution dans la manière de faire la politique au SENEGAL.
On peut être écervelé comme toi en 2025 ???
Waawaaw, nagnou deugal sen bopou dé.
Les kulunettes de la république sortez nombreuses, et ne sortez pas seules dé. Les kuluna goor de Apr aussi doivent sortir.
Depuis l’amnestie, il y a de la place dans les prisons et les armes de Sall Oris sont tjrs là.
cette convocation est surement liée a l’ affaire « afrique confidence «
Yaw mome ay nga dé! Foo teulé niii
Mansour enfin justice sera faite