Mansour Diop « Sora le révolutionnaire » envoyé en prison… (Avocat)

Mansour Diop dit « Sora le révolutionnaire » finalement envoyé en prison. Une information de son avocat Me Koureyssi Ba.

Il est poursuivi, d’après la robe noire, pour « association de malfaiteurs, participation à une manifestation non autorisée, appel à l’insurrection, offense au chef de l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, à occasionner des troubles politiques graves ou à enfreindre les lois, recel, faux et usage de faux dans des documents administratifs, et tutti quanti… »

« L’espionnage de son mur Facebook où toute publication lui est imputée, l’exploitation de ses communications téléphoniques démontrant des échanges avec des personnes certainement des plus dangereuses au monde -écoutes que les enquêteurs se sont bien gardés de lui présenter malgré sa demande pressante – , la découverte chez lui de copies scannées et en couleurs de permis de visite vierges et à remplir pour rendre visite à son frère et ses nombreux amis détenus, sa ‘retraite’ douteuse de quelques mois dans sa commune villageoise de Fass, tout cela a été recensé comme autant d’éléments disculpatoires versés au dossier de ce garçon propriétaire malgré son jeune âge de deux boutiques de prêt à porter et de commerce de marchandises générales, que l’on présente faussement sous les traits d’un criminel faisant d’ailleurs l’objet d’intenses recherches de la part des services de sécurité pour une supposée participation active aux événements de Mars 2021 en compagnie des nommés Laurent NGANDOUL, Kaoussou CISSÉ sans autre précision et X, autres fugitifs visés au réquisitoire du Procureur et également objet de mandats d’arrêt« , a fait savoir Me Ba.

3 COMMENTAIRES
  • Deugue Rék

    Ce que je constate sans savoir la raison , c’est que où la prison est un club de vacances et tout le monde a envie d’y aller , la preuve ceux qui en sortent font tous pour y retourner , et dés qu’ils sortent ce sont leurs copains qui y vont , donc ils sont briefés , il n’y’ a que ceux qui n’y sont jamais allés qui ignorent . Sinon expliquez moi comment ça se fait qu’ils laissent traîner des preuves sur leurs ordinateurs ou téléphones , moi je pense que une fois qu’on fait un séjour en prison , on ne doit plus avoir envie d’y retourner et ses amis aussi .

  • Zeck

    Donc Me khouraïchy BA , cette fois-ci ce n’est pas une affaire de terroriste comme tu as l’habitude d’insinuer ?

  • Paix justice

    En tout cas, le reveil sera brutal pour ce régime pourri finissant de apr. Li dafa niaw sakh cie derou Sénégal. Gatiela. Une justice à 2 vitesses. Bougazzely avec des faux billets de banque, un vrai crime économique et qui tente de corrompre les fds et il est libre et même annonce hier sa campagne pour elire le soi disant candidat de Sall. Yabaté wessouwoul li. Souniou diogoul niouss gni, dina niouko reutiou. Liberté individuelle amoul prix

Publiez un commentaire