Publicité

Cheikh Oumar Diagne raconte sa rencontre avec Bassirou Diomaye Faye en prison: "Il est l'opposé de Macky"

Cheikh Oumar Diagne a partagé la prison avec Bassirou Diomaye Faye. Le Leader du Rassemblement pour la vérité (RV-ACD), qui fait partie des détenus libérés récemment, a raconté, en conférence de presse, sa rencontre avec le candidat à l’élection présidentielle. Leurs discussions tournaient souvent autour du pays.

« Au Cap manuel, avec Bassirou Diomaye Faye, on discutait tout le temps du pays. Nos débats tournaient autour de la situation politique du pays, mais surtout de la justice de notre pays », a révélé Cheikh Oumar Diagne dans les colonnes de Seneweb visité par Senego.

Publicité

Il est d’avis que « le candidat Bassirou Diomaye Faye est une chance pour le Sénégal. Une personne consciente des enjeux du Sénégal, un grand intellectuel et surtout très pieux. En prison, il ne faisait que réfléchir sur le pays. Diomaye est l’opposé de Macky », a-t-il confié.

Cheikh Oumar Diagne a été incarcéré à la prison du Cap manuel pour avoir appelé à une manifestation pacifique pour demander, entre autres, la libération des détenus, une enquête sur les morts connus pendant les manifestations et la démission du chef de l’État.

Un commentaire

  1. TruthHurts

    Je l’avais dit et je le dirai encore. Il y’a que le peuple pour nous libérer de Macky Sall. C’est le peuple qui l’avait stoppé de son 3ème mandat, c’est le peuple qui avait invalidé son report de l’élection, et c’est le peuple qui le fera dégager! Macky ne connaît pas les négociations ou la loi. Tout ce qu’il connaît s’est la force.

    Le peuple doit reprendre la même chose et sans cesse jusqu’à ce qu’il nous donne une de l’élection et quitte le pouvoir le 2 Avril.


Laisser un commentaire