Manque de considération dans BBY : L’UDES/R monte au créneau et prévient…

Le Parti de l’Union pour le développement du Sénégal Renouveau (UDES/R) a fait face à la presse ce mardi. Par la voix de Samba Kanté, membre de la coalition Action Patriotique « Defar Sunu Rew », ils ont voulu dénoncer « le manque de considération » dont ils souffrent au sein de la Coalition « Benno Bokk Yaakar ».

Compagnonnage…

« Ce Parti politique a été créé en 2010 par des Sénégalais dans le but d’apporter un changement dans la pratique de la politique quotidienne au Sénégal et d’éviter le suivisme. Depuis 2011, nous soutenons le président de la République, son excellence Macky SALL dans la Coalition Présidentielle…« , a rappelé le conseiller municipal à Niomre.

Responsabilité…

Ils disent constater « un manque de considération » dans toutes les prises de décision au niveau de la Coalition BBY. « Notre Présidente Fatoumata Niang BA ainsi que le bureau exécutif ont saisi le Président de la République et son cabinet politique à plusieurs reprises, à travers des correspondances en vain. Suite à cela, le Parti s’est réuni et après plusieurs concertations nous allons prendre nos responsabilités et mener une réelle introspection pour tirer une bonne fois notre ligne de conduite…« .

« Au vu de tous ces efforts…« 

Par la même occasion, Samba Kanté a tenu à souligner que « L’UDES/R a toujours soutenu la politique du Président de la République avec ses propres moyens et récemment avec le COVID 19 en distribuant des masques, de gel hydro-alcoolique et sensibilisant la population sur le respect des mesures barrières… » Et qu’au vu de tous ces efforts fournis dans ce compagnonnage politique et le « mauvais traitement » qu’ils subissent, ils ont décidé de se concentrer sur les problèmes des Sénégalais et la massification de leur Parti et de leur leader.

« Par ailleurs, nous exhortons notre leader à prendre ses responsabilités et s’organiser avec la coalition Action patriotique ‘defar sunu rew’ pour les prochaines échéances des élections locales…« , a souligne M. Kanté.

20 COMMENTAIRES
  • Pape

    Il était temps … cette dame ne cesse de défendre le Président partout et s’investit bcp dans le social mais aucune considération …

  • Binette

    Bayil Colaition benno ter dem , c appris tes sont méchants et aigris … aucune générosité … comment une dame qui se bat ts les jours … meunolene sakh répondre a c courtiers … pff

  • Bassirou SENE

    Vraiment !!! Cette revendication sort de l’évidence.
    Je me pose souvent des questions au sein de BBY.Je demande si le président ne vois pas la position de la dame.Une dame battante très rigoureuse dans sa politique.Une dame qui œuvre toujours dans le social et elle est parmi les rares personnes qui défendent la politique du président Macky Sall.

    Nous demandons à son excellence Monsieur le Président Macky Salle de bien revisiter les actions de la dame dans les plateaux télévisé ainsi sur le terrain en prenant aussi en considération sa richesse intellectuelle.

    Autrement dit nous vous demandons, monsieur le Président,son excellence Macky Sall de bien responsabiliser la Présidente de UDES/R en lui confiant même un ministère ou une direction.

  • ousmane gueye

    C’est une revendication légitime. La dame mérite d’être nommée une ministre car elle est toujours au service de la nation

    • Ook

      Parfaitement raison , ces Ministre tapent à l’œil qui ne cessent de duper le Pr avec leur mensonge et leur amateurisme doivent dégager et céder la place

  • Dogue Mamadou

    A mon avis, on ne devais même pas attendre jusqu’à aujourd’hui pour réagir. Mme la Présidente Fatoumata Niang Bâ s’est toujours battue cœur et âme au côté de S.E. Monsieur Macky Sall et j’avoue qu’elle a tout donné à BBY et ça personne ne peut le nier.
    S’il s’agit de défendre le président, c’est elle qu’on voit en première et elle répond toujours présente avec des idées claires et pertinentes.
    Maintenant reste à savoir si au Sénégal le Président nomme ses ministres et directeurs généraux par compétences ou par d’autres critères que j’ignore car s’il s’agit de la première (compétences), je ne vois pas dans ce gouvernement quelqu’un qui est plus calé et plus clean qu’elle.
    Donc il est tant pour le Président de la république de revoir son gouvernement et sa politique de nomination et de promotion car Voltaire disait que le meilleur gouvernement est celui où il y a le moins d’hommes inutiles.

  • Abdourahmane Bo

    la politique doit etre bannie au senegal pour que le senegal avance.tous des opportunistes

  • Momo100/100

    Il n’y a pas de plus légitime que réclamer son dû. Mme la Présidente Fatoumata Niang ba est une personne pétrie de talent et endurante.Cette dame s’est exposée à tous risques pour bien soutenir la politique du président de la République. 08 ans de compagnie sans ne jamais piper mot elle est presque la seule personne qui l’a fait dans BBY. Mais à force d’entériner quelqu’un il finit forcément par se faire attendre. Le sens du travail le charisme le leardership la détermination sont tant de qualificatifs qui font de la dame un être très utile a la nation. Donc pour un Sénégal émergent donnez a cette tête un haut poste responsabilité et suivre ses pas

  • Thio

    Elle représente absolument rien même à Grand Yoff les gens ne la connaissent même pas. Elle fait du tape à l’oeil nu

    • Pape

      Tape à l’œil … eh ben… tu peux te mettre derrière ton clavier en racontant des mensonges , une chose cette dame est brave , ce qu’elle fait à grand yoff avec ses moyens propres même les gens avec leurs postes de responsabilités ne le font pas . C’est pas parceque certains font bcp de bruit ou cherche à duper le President que vs La mettez dans le même lot.
      À grand yoff khamenanioukooooo si Teranga ak social. Et partout au Sénégal nak. Wa salam

      • Fatou

        Bokerwo dara ak wakh madame la présidente , bellle , classe, intelligente, brave, tu incarnes carrément le leadership féminin…

      • Bassirou SENE

        C’est bien Di frère

    • Ook

      Looool Tiey xol yi sakh Danio corona.toi tu habites .??? Hana d’où grd yofff Oubien danula yoni??? Non mais pkoi nittttt sokhor.
      Bravo la brave dame ne baisse jamais les bras . Dokhal sa dokh

    • Bassirou SENE

      Bonjour frère Thio

      Il ne faut pas être un opposé mais un opposant.Nous ne seront pas là à vous parlez de Fatoumata Niang Ba.
      Dire que la présidente n’est pas connue à Grand Yoff en réalité cela n’est qu’un un faux débat.
      Nous sommes même pas dans votre angle de réflexion.Je vous demande pour une prochaine fois de bien réfléchir ou même analyser l’angle de réflexion avant de parler.
      La Présidente Fatoumata Niang Ba n’est pas Un leader local mais national.Je suis vraiment désolé de vous apprendre que les archives politique de grand Yoff ne vous donne pas raison.

      Merci de bien prendre votre Mal en patience car vous faites que de bévue.

  • Seck

    Bourses scolaires
    Cmu enfant
    Arbre de noël
    Dons de denrée alimentaire
    Distribution d’enveloppes pour les nécessiteux
    Appui des femmes
    La liste est exhaustive … Machala la brave dame … Yow tia kanam rek que ça soit avec Macky ou un autre

  • Républicain

    Chey Sénégal……

  • Libéral

    Fonces madame nous te suivons toujours avec admiration . God bless u

  • Sarr

    Cette dame travail sans cesse pour un Sénégal émergent sans occupé une fonction dans le gouvernement. Alors lorsqu’elle occupera une fonction ça sera une force pour le développement de notre pays. Elle ne fait même pas une distinction entre riche et pauvre,elle est une femme travailleuse et aide surtout les gens qui sont en difficultés. Alors il est temps que l état le considère car elle défend toujours l image de bby et lutte pour le bien être de la population et pour le développement du pays.

    • Alice sarr

      Cette dame travail sans cesse pour un Sénégal émergent sans occupé une fonction dans le gouvernement. Elle se débrouille avec ces propres moyens alors lorsqu’elle occupera une fonction ça sera une atout pour le développement de notre pays. Elle ne fait même pas une distinction entre riche et pauvre. Elle est une femme travailleuse et aide surtout les gens qui sont en difficultés. alors il est temps que l état le considère comme un membre très dynamique et qui est prête à tout pour défendre la grande coalition beno Bokk yakar et pour participer à l émergence et au développement du pays.

  • Sénégalais

    do niommmm d et dunu Yow… lobing ba nek ministre yomb na mais terrain bi dou feneu. Politique de voyez moi derfoooooo koooo Yow. Beussss Dina nieuw inchala
    Diam ci yow

Publiez un commentaire