Publicité

Non élection du Pr Abdoulaye Bathily : Abdou Mbow déplore les réactions de l’opposition

Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République déplore les réactions d’une partie de la classe politique sénégalaise après la non élection du professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la commission de l’Union africaine.

« Il y a quelque chose de félonien dans le comportement de l’opposition sénégalaise qui nous a habitué depuis quelques temps à une grande malhonnêteté intellectuelle qui frise le ridicule. On la savait rancunière, excessive dans ses déclarations et ses prises de position, elle vient de franchir un nouveau palier dans son escalade de mauvaise foi », écrit-il, dans un communiqué, relayé par le Soleil. Il estime qu’une victoire ou une défaite s’inscrit dans l’ordre normal des choses.

Publicité

« Que Abdoulaye Bathily ait été battu dans une élection à plusieurs tours, il n’y a rien de plus normal dans un tel scrutin surtout pour ceux qui connaissent réellement la diplomatie et la géopolitique africaine », soutient-il, affirmant que ce « scrutin complexe obéit à des logiques et à des renvois d’ascenseur qui ne se prêtent pas à lire facilement comme le fait l’opposition sénégalaise obsédée dans sa quête effrénée de démolir l’image d’un homme politique, le président de la République qui les a tous ridiculisés ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire