« Des tractations entre Dakar et Doha. » L’information vient de Mansour Cissé qui renseigne que Macky Sall a envoyé une forte délégation à Doha, pour rencontrer Karim Wade.
Le journaliste révèle qu’un ancien ministre des sports et Pape Diop du parti Convergence Bokk Gis Gis font partie de la délégation envoyée par Macky Sall pour rencontrer le fils de l’ancien président de la République, Me Wade.
A en croire Mansour Cissé, ce geste, « Macky Sall ne l’a pas fait de gaieté de Cœur, mais juste qu’il veut créer une sorte de tirs de barrage pour empêcher Sonko d’être président en 2024. »
Il ajoute que si Macky Sall a voulu réintroduire Khalifa, un ancien du Parti Socialiste (Ps) et Karim Wade de même matrice idéologique politique, c’est parce qu’il n’a plus de solution et que l’espace politique est occupé par Ousmane Sonko devenu une réalité politique seulement en 9 ans…
Les Senegalais ne sont pas fou. Abdoulaye Wade a detruit le Senegal et au temps du PS ont avait au mons un pays organiser. Wade a foutu la merde partout. Le foncier, l’enseignement, la corruption et tout les autres secteurs avec Macky bien sur qui etait et qui est vomptable de tout les deboires du Senegal. Wade akk lepp loumou andal doye na.
Karim doit revenir pour que ces gueullards ferment l’Eure gueule
J’avais énormément de respect pour Mansour, mais je pense qu’il s’est adapté au bas niveau de ce plateau de SENTV où le mensonge rivalise avec la vantardise sur des questions dont ils n’ont aucune maîtrise sinon raconter des balivernes.
ces gens n’ont pas encore compris que les sénégalais ne se laisseront plus manipuler par ces politichiens…
nous voulons un vrai changement..
Deuk on dirait que tu n’as pas de famille au pays où bien tu n’es pas sénégalais.Même Sonko ne souhaiterait pas prendre le pouvoir dans une situation sanglante sachant que lui ne serai pas à l’abri aussi.Donc soyons positifs pour le bien de notre nation
il raconte des histoires, soss rek
Si cette information est vrai je pense que Maky n’est pas un homme politique , mais plutôt un politicien . Il agit en tout en politicien sans inspiration . Mais quand on est président on vous affuble de tous les termes flatteurs . En se mettant avec Idrissa SECK , en débauchant tous azimuts, en mettant ses adversaires en prison sans discernement, en protégeant des prédateurs de nos deniers et surtout en utilisant la justice pour régler ses problèmes politiques et en ignorant les lois et règlements qui régissent notre état, ll aurait dû se rendre compte que son principal adversaire n’en deviendrait que de plus en plus populaire. Mais pourquoi bon Dieu il ne s’est pas arrêté un moment pour trouver une autre stratégie ?? En plus de tout cela le président organise son inaccessibilité, sa distance avec ses collaborateurs et continue de frustrer ses propres soutiens . Il est évident que cette tentative avec Karim produira un effet désastreux aussi bien préjudiciable à bby mais aussi au pds et renforcera encore le camp de Sonko . La vérité est que plus nous nous approcheront de février 2024 , la situation sera de plus en plus intenable pour le président Sall . Ses sorties deviendront de plus en plus difficiles ; huées , railleries jalonneront ses apparitions en public . Aujourd’hui la seule solution c’est être l’initiateur d’un dégel , d’un apaisement à décider avec courage, et surtout en mettant à côté un de ses traits de caractère très handicapants ; SON ORGUEIL démesuré. Le Sénégal qui lui a tout donné en vaut bien la peine . Voilà pour moi la seule voie pour sortir du bourbier dans lequel il s’est mis tout seul et où il a aussi mis le pays . Il est temps qu’il répare tout ça avec courage et responsabilité. S’il cherche à forcer, non seulement le président ne réussira pas mais il mettra le pays dans une situation incertaine lourde de danger insecuritaire dont l’issue sera préjudiciable à tous les sénégalais mais aussi à son camp et à lui même et à sa famille . Je voudrai enfin lui préciser qu’aucune force armée ne pourra retenir ce qui risque de se passer . Si le cahot s’installe il verra dans ce pays une anarchie que rien ne pourra contrôler .
Wakh nga deugueu bou weur
tous sauf le pds ,karim wade et son père si macky sall essaie il va perdre tous ça c’est porter sonko le menteur au palais
Macky est rattrapé par sa turpitude ce fin politicien du temps médiéval .sa stratégie est archaïque il apprendra à ses dépens que l’homme propose Dieu dispose
Thieuyi Sénégal et ses « experts » et autres « analystes » de plateau de télé ????????????.
Kou nekk di Diaye ma kham tè gueuna informé alors que kham ou gnou touss!
Ils oublient ceux qui savent les écoutent et rigole! Continuez à amuser la galerie! Vous serez surpris d’être étonné si vous pensez les vrais politiciens de ce pays ont quelques chose à secouer de SONKO. Ils ont fini avec ce sujet depuis!
Bon dimanche à tous!
Tout les patriotes qui sont en prison tué infirme et qui seront tué ou en prison ou infirme leurs de la Résistance des workate à sonné GADZA GADZA rek
Si macky avec ces dealers et les serpents qui entourent Sonko ne comprennent pas que nous sommes déterminé à le dégager et foutre Sonko au palais qu’il le veut ou pas nous le remercions macky de nous montrer tous les workate de la république
le vrai problème au Sénégal c’est que certains personnes ne comprennent rien de la politique. Le pds a subi toutes les injustices possibles. Laisser le terrain libre pour qu’elle raison. c’est pas parce que l’on est avec une certaine opposition que les autres sont des complices du pouvoir. essayer d’être juste dans vos analyses et respectaient les autres. Le PDS veut revenir au pouvoir.