Ibrahima Mendy, responsable du parti présidentiel (Apr) à Ziguinchor, s’est prononcé sur l’affaire « Sonko-Adji Sarr ». Pour lui, les jeunes ont profité d’une affaire privée pour manifester leur mécontentement par rapport au manque d’emploi mais le Président Macky Sall a bien décrypté leur message. Et il appelle à la réorganisation de l’Apr pour reconquérir leurs bases chiper par Ousmane Sonko.
Organisation au sein de l’Apr…
« Ces manifestations nous rappellent l’urgence de réorganiser l’Alliance pour la République. Je suis persuadé que ceux qui sont sortis pour marcher ne sont pas majoritaires dans ce pays. En termes de militants, nous avons gagné largement la Présidentielle. S’il y avait une certaine organisation au sein de l’Apr, ces évènements n’allaient pas se produire », déclare Ibrahima Mendy sur Lequotidien.
La question casamançaise…
Selon le responsable de l’Apr à Ziguinchor, il constate qu’à chaque fois que Ousmane Sonko a un problème particulier le concernant, il essaie de le lier à la question casamançaise. Et ce n’est pas à lui de faire un appel pour la paix. Pour lui, le leader de Pastef est dans l’amalgame politique et doit arrêter de politiser la question casamançaise. Mieux, il est dans la manipulation et la désinformation.
La coalition de Sonko…
Pour M. Mendy, cette opposition qui, subitement, se retrouve autour de Ousmane Sonko est constituée d’opportunistes. Ousmane Sonko doit se poser la question de savoir où se trouvaient ces gens lors de l’élection Présidentielle. Ces opposants ont pratiquement fait toutes les coalitions.
Conglomérat…
A l’en croire, c’est un conglomérat d’opportunistes qui pensent que Sonko sera élu en 2024 et qui se positionnent. Mais rien n’est encore gagné car ils vont reconquérir leurs bases pour continuer le travail.
Il ne peut y avoir question plus politique que la « crise » casamançaise. Il s’agit de l’intégrité de notre territoire nationale. Et ce taré nous dit qu’il ne faut pas la politiser.
Connaissez-vous le sens de la politisation?