Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Manifs au Sénégal : Fallou Sene tué par balle, sa mère inconsolable !

La famille Sène a perdu le plus jeune de la fratrie. Touché par une balle jeudi soir lors de violentes manifestations, Sérigne Fallou Sène est emmené à l’hôpital en charrette. Son frère Mame Cheikh Ibra s’est rendu sur place pour l’identifier.

« Il a pris une balle. La plaie était profonde de 11 ou de 12 cm au niveau du poumon gauche. Donc, il est mort sur le coup. Comme c’est un enfant, il voit que tous les enfants sont en train de marcher, il pense que c’est un jeu. Donc, il était accompagné par ses amis pour aller voir la foule », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Rfi.

Publicité

De son côté, Fatimata Lo, la mère de Mame et Sérigne est effondrée. Elle avait demandé au garçon de ne pas sortir, elle craignait les débordements.

« Il avait 15 ans, il est né en 2007. C’était un garçon inoffensif. Il avait un grand cœur, il ne voulait de mal à personne. De toute sa vie, je ne l’ai jamais vu en train de se bagarrer. Je l’aimais tellement, je croyais en lui, il avait plein de qualités », a-t-elle expliqué.

Publicité

Désormais, la famille de Serigne Falou veut comprendre ce qu’il s’est passé. « On est en train de regarder au niveau des caméras et des personnes qui filmaient, d’où vient la balle. On attend le temps de faire l’autopsie pour savoir d’où vient le matricule et le numéro de la balle qu’il a prise », explique Mame Cheikh Ibra Sène. L’autopsie est prévue pour le début de semaine prochaine.

Au Sénégal, le dernier bilan fait état d’une quinzaine de morts depuis le début des manifestations à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko jeudi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Oscar mbengue

    Le bilan est plus lourd que celui révélé.Les morts se comptent par centaines dans nos structures sanitaires et les cimetières.

    Des cérémonies de deuil sont notés à partir de jeudi dans tous les quartiers et départements.

    Nos autorités cachent le bilan réel des victimes à l’opinion publique et internationale.


Laisser un commentaire