Publicité

Manifs assimilées à du terrorisme : "Le projet ne peut passer au Conseil constitutionnel", N. Mboup

Ngouda Mboup est clair sur le nouveau projet de loi modifiant certaines dispositions du Code pénal et du Code de procédure pénale. Pour le constitutionnaliste, le projet ne peut passer au Conseil constitutionnel… 

« Si dans une manifestation, il y a dégradation où destruction des biens publics, les manifestants peuvent être poursuivis pour terrorisme.  Et Tout le monde sait que la démocratie, c’est le bruit et le débordement et l’institution l’ordre et le cadre », a fait savoir Ngouda Mboup.

Publicité

Selon le constitutionaliste, l’Etat doit faire l’alliance de deux qui ne peuvent avoir lieu que quand deux principes ont été conciliés en se battant pour faire respecter l’ordre public afin que les libertés puissent s’éclore…

Pour ce faire, « ce qui est écrit dans ce texte doit être retiré. Le projet ne peut passer au Conseil constitutionnel parce qu’aucun juge ne peut pas prendre cette responsabilité. Dans certains pays, même s’il n’est pas annulé, le juge fait des réserves d’interprétation… »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Badou

    Non ce gars n’est pas un intellectuel. C’est un étudiant chargé de TD qui se fait passer pour un constitutionaliste ou un Professeur. Il n’a pas de doctorat. La presse doit inviter les Professeurs agrégés poules vrais constitutionalistes. Ce gars cherche la notoriété


  2. Rambo

    N’ont peur de cette loi que ceux qui ont l’intention de déstabiliser le pays, ceux qui incitent des jeunes enfants innocents à s’attaquer aux casernes et aux biens publics et privés, ceux qui parlent de deuxième vague. Cette loi vient à point nommé pour mettre hors d’état de nuire les délinquants politiques qui profitent de la démocratie pour prendre en otage le peuple par la terreur.


  3. léppaye bakhe

    le projet va passé quand on appelle à un morfal combat c’est la responsabilité au chef de l’état de protéger le peuple


  4. Anonyme

    Écouter cet abruti est une perte de temps.

    Quand on est intellectuellement malhonnête, on sort des règles qui régissent les hommes dignes.

    Je ne perds plus mon temps à écouter ce menteur.


  5. Ousmane Ba

    De grâce Mr M’boup : fermez la ! Vous prenez les Sénégalais pour des demeurés , car vous pensez que vos arguments farfelus vont changer les choses… détrompez-vous , car le peuple sénégalais n’est pas dupe !

    Mr M’boup , de grâce : aidez le Sénégal a retrouvé la paix.


Laisser un commentaire