G. M. Sagna et Cie: « Nous aurions aimé que le Président sorte leur parler »

Fatou Blondin Diop était l’invitée de « Jury du dimanche » sur I-radio. Et en tant que membre de Aar Li nu bokk, elle a condamné, avec vigueur l’arrestation de quelques-uns de ses camarades, dont Guy Marius Sagna, le Dr Babacar Diop et Cie.

« La justice a été beaucoup plus sereine que la police parce que…« 

« Le combat est là et ‘Aar Liñu book’ suit tout cela de très près (…) Ils (Guy Marius Sagna et Cie: Ndlr) ont été arrêtés pour des motifs liés à l’ordre public notamment. Ils sont arrivés à la grille du palais présidentiel. La justice a été beaucoup plus sereine que la police parce qu’ils étaient accusés de terrorisme. Et c’est quand on leur a expliqué ce que veut dire terrorisme, qu’ils ont revu la nature de leur charge. La Constitution permet de marcher jusqu’au Palais et un arrêté ne saurait se mettre au-dessus de la Constitution. C’est agresser les fondamentaux et ne pas respecter la Constitution« , selon Fatou Blondin Diop.

L’arrêté Ousmane Ngom…

« Nous avons vu des partisans du pouvoir escalader, enjamber les grilles du Palais, se battre et on n’a pas parlé d’attentat ou de terrorisme. Au bout de quinze jours, on n’en a plus parlé. Cet arrêté Ousmane Ngom est liberticide. Nous aurions aimé que le Président sorte leur parler« , poursuit-elle.

La hausse de l’électricité, les explications de la Senelec et la réaction de Fatou Blondin Diop…

Pour Fatou Blondin Diop qui s’expliquait sur les explications de la Senelec pour tenter de justifier la hausse de l’électricité, « la situation a empiré alors que du temps de Makhtar Cissé, on peignait la Société comme un fleuron qui vendait même son image à l’extérieur… Ce tableau beau n’était que des bobards… »

Pour elle, « l’État n’avait pas le droit, pour régler le problème évoqué, d’aller piquer sur les revenus des petites gens au moment où il verse de l’argent dans des structures qui ne servent à rien. Le Sg de la Présidence consomme plus de 40 milliards et près de 1000 milliards vont dans le fonctionnement de l’État…. Ils ne paient pas leurs factures et nous, nous payons pour eux. Pourquoi aller chercher dans la poche des gens ? À partir du moment où on tape toujours sur les modestes Sénégalais, cela pose problème« .

3 COMMENTAIRES
  • Papemassar Mariamasar

    Wakhal des samay factures mome chère na lol

  • Malick Diallo

    cest domage nos dirigeants il sont pas humain lafricains en question ne connait pas le pouvoire est puis il sont pas digne lafrcains en question arriver aux pouvoire il pense ka remplire les poches il sont undigne sen vergogne

  • renè diagne

    madame vous avez reellement vu des partisans comme vous dites escalader les grilles du palais?quand meme.

Publiez un commentaire