Manifestations violentes à Kédougou : Deux morts et plusieurs blessés graves
Deux personnes ont trouvé la mort lundi à Kédougou (Est) lors de manifestations violentes qui ont éclaté dans la commune de Khossanto et à Mama Khono. Ces manifestations font suite à la modification d’un arrêté du préfet du département de Saraya concernant le recrutement de la main-d’œuvre locale non qualifiée. L’information a été confirmée par des sources hospitalières à l’APS.
La route reliant Sabodala à Bembou a été bloquée par les manifestants, qui ont utilisé des débris de briques, des branches et des troncs d’arbre pour entraver la circulation dans toute la zone. Le conflit entre les manifestants et les forces de l’ordre a causé la mort de deux personnes et a laissé plusieurs autres gravement blessées, a révélé une source hospitalière à l’APS.
Des dégâts matériels importants ont également été signalés à Khossanto et à Mama Khono, où les manifestations continuent. Les jeunes dressent toujours des barricades pour bloquer les principales voies d’accès. Les forces de défense et de sécurité font usage de grenades lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants.