Manifestations interdites: Oumar Sarr sort de son mutisme

Le Coordonnateur de l’Alliance Suxali Sopi a dénoncé dimanche les répressions et interdictions de manifestations au Sénégal. Oumar Sarr demande la libération immédiate des tous les manifestants arrêtés lors du sit-in du Collectif Noo Lank Noo Bagn.

Originaire de Dagana au même titre que l’ancien directeur de la Senelec, Oumar Sarr n’a pas fait dans la dentelle sur l’affaire d’électricité qui éclabousse le pouvoir en place. « L’affaire est critique. Je suis là, dans la commune de Dagana. Notre parti Suxali Sopi et le Front de résistance national (Frn) étaient dans les manifestations. Mais ici à Dagana, si je parle, les gens vont l’interpréter autrement parce que le ministre (Ndlr: Mouhamadou Matar Cissé) est originaire d’ici. C’est notre frère. Sur ce point vraiment, permettez-moi de ne pas en parler« , a déclaré le maire de Dagana face à des journalistes.

Manifestations à la place de l’indépendance 

Comme nombre d’observateurs, M. Sarr pense que dans une démocratie, « quiconque veut manifester » a le droit de le faire. « C’est cela qui existe dans les autres démocraties. Si l’on dit qu’on ne peut pas manifester dans la commune de Plateau, nous ne pouvons pas être d’accord. Et on l’a dit là où on devrait le dire (Ndlr: le dialogue national)« , a-t-il expliqué.

Noo Lank

Le Collectif s’était donné rendez-vous, vendredi dernier, à la place de l’indépendance pour manifester – encore – son courroux contre la hausse du prix de l’électricité. Un rassemblement interdit et au cours duquel des récalcitrants ont été violemment réprimés.

2 COMMENTAIRES
  • Assan Boup

    meuneu doul sakh

  • Abdoulaye Souleymane Konaté

    Les oumar sarr aida mbodj et consort n’ont absolument rien à dire. Ils oublient que quand ils étaient au pouvoir ils ont eu à réprimer à mort des marches pacifiques

Publiez un commentaire