Répression de Noo Lank : Seydi Gassama assimile Macky à Wade

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a assimilé samedi l’actuel Président de la République, Macky Sall à l’ancien, Abdoulaye Wade. Cela fait suite au sit-in du Collectif Noo Lan Noo Bagn réprimé vendredi.

Seydi Gassama dénonce la répression « féroce » qui a été appliquée contre les manifestants pacifiques. Selon le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, tous les manifestants sont restés pacifiques en exerçant un droit universellement reconnu. « Que l’Etat les réprime, est totalement inacceptable ; c’est une violation des droits constitutionnels des sénégalais, des droits consacrés par les traités internationaux », a-t-il déclaré sur Rfm.

Encadrement du sit-in de Noo Lank

Toutes les forces de sécurité qui avaient été mobilisées hier (Ndlr : vendredi), auraient pu encadrer un sit-in de 2000 personnes à la place de l’indépendance sans qu’il ne se passa rien, a déploré M. Gassama.

Confiscation des libertés

Pour le droit-de-l’hommiste, on  est « manifestement » dans une logique de confiscation de liberté et non dans une logique de protéger les libertés. Et cela dit-il, est déplorable de la part des régimes dans lesquels nous fondions beaucoup d’espoir pour que les droits humains soient affermis dans ce pays.

9 COMMENTAIRES
  • Satanseydigassana

    Il fallait y aller aulieu de nous tympaniser dans les médias Satan 

  • ibu

    satan

  • Gorgui Fall

    Ca veut dire donner moi 8 milliard par an une voiture de 1 milliard toute ma famille dans de bonne condition et je vous frappe comme des esclaves

  • oussou

    C’est vraiment incroyable ! Voilà un gugus qui devait moraliser ces activistes terroristes à ne braver l’interdiction préfectorale de ne pas manifester…. au lieu de ça, ce connard nous sert des pizzas complètement pourris. Ce n’est qu’un encagoulé qui cherche à fuir ses responsabilités.

  • Mamadou Moustapha Faye

    on prend seydi gassama comme un fou et c’est un fou

  • renè diagne

    au lieu de combattre ,de denoncer l anarchie vous en rajouter car il est clair que vos organisations sont complices des lobbies qui enfoncent nos pays,Droit de l homme n est que pretexte pour mieux exister tout comme la hausse de l électricité l est pour certains manipulateurs….qui s appellent pompeusement société civile.

  • renè diagne

    « rajoutez ».

  • Douks Ly

    Mdr ces ONG c’est de la merdaille. laissez nous en pays.

  • Mboup

    Seydou Gassama et sa clique montrent chaque jour un peu plus leur vrai visage . Après avoir cherché d acclimater au Sénégal l homosexualité , le lesbianisme , la France maçonnerie , revoilà Seydou Gassama qui soutient des éléments dont l unique objectif est de créer les conditions de la destruction de notre pays .
    Tout le monde sait que la réussite d une manifestation ne dépend de l endroit où elle a lieu mais de l amplitude de la mobilisation Ed signal lancé aux autorités . Dès lors manifester à la place de l Obélisque , en banlieue ou ailleurs ne devrait pas poser de problème , l essentiel étant de mobiliser massivement et d adresser un signal et sans équivoque . Au lieu de celà , les activistes do Noo Lank se sont fixés comme objectif de braver les interdictions et de provoquer les forces de l’ordre afin de créer le chaos . Grâce aux dispositions prises par le Préfet et au professionnalisme des forces de sécurité leur stratégie a lamentablement échoué . Bravo à l État du Sénégal . N en déplaise à Seydou Gassama le parrain de toutes les causes obscures
    Gr

Publiez un commentaire